Goldstar surfe sur la vague du recyclage
Soucieux de repenser la provenance des matériaux de ses produits et d’élargir son offre avec responsabilité, Goldstar lance la collection Coastal Threads. La particularité de cette gamme de sacs ? Elle utilise le « Repreve », un mélange de fibres et de résines provenant de bouteilles collectées à la main le long des côtes océaniques.
« La nouvelle collection de sacs Goldstar apporte non seulement une nouvelle vague de style en accord avec les dernières tendances et les exigences de l’industrie, mais elle témoigne également de notre engagement en faveur de la durabilité et de l’écoresponsabilité. Nous travaillons activement à intégrer une gamme plus large de catégories de produits dans notre offre, montrant que le style et la responsabilité environnementale peuvent co-exister harmonieusement, établissant ainsi une nouvelle norme pour l’industrie », explique RJ Hagel, directeur marketing de Goldstar.
QUATRE NOUVEAUX SACS
Au cœur de la collection Coastal Threads de Goldstar, qui comprend quatre produits (deux sacs à dos, un sac à bandoulière et une glacière), se trouve le « Repreve », un tissu fabriqué à partir de plastique récupéré dans un rayon de 50 km au large des côtes océaniques. Cette matière consiste en un mélange de fibres et de résines provenant de bouteilles collectées à la main, dans des zones dépourvues de systèmes formels de gestion des déchets ou de recyclage. Le processus de production implique la collecte des déchets recyclés, leur nettoyage et leur déchiquetage pour éliminer les contaminants, leur fusion en une résine de haute qualité, puis la transformation de cette résine en fibre textile.
Source du visuel : Goldstar.