Trois dirigeants de Fruit of the Loom Europe dressent un bilan de l’année écoulée et dévoilent les ambitions futures de l’emblématique marque américaine sur le marché français. Avec toujours la même ligne directrice : proposer des vêtements fabriqués avec...
Fournisseur spécialisé dans les objets écoconçus depuis une quinzaine d’années, CitizenGreen se fixe un objectif ambitieux pour 2024 : mesurer l’empreinte équivalent carbone (GES) de l’intégralité de ses produits. L’évaluation est confiée à l’entreprise allemande...
Attendue par le marché, voici la nouvelle gourde Gobi : la « street » 1 litre. Elle est, comme tous les modèles du fournisseur, écoconçue, fabriquée à 100 % en France, et assemblée au sein d’ateliers solidaires. Personnalisable à souhait (impression en quadri...
Après des heures d’intense labeur au sein de la commission RSE de la 2FPCO, nous nous emparons du sujet des allégations environnementales pour le rendre plus accessible, dans le style décalé et engagé propre à nos communications contre le greenwashing. Par CÉCILE...
Le fournisseur italien lance une gamme complète d’objets lifestyle, intégrant différents sacs et accessoires. Des références au design urbain affirmé et adaptées à toutes les occasions, de la semaine au bureau aux loisirs du week-end. Le sac-à-dos « Rain »,...
Sericenter, spécialiste du marquage textile et objet basé dans la région strasbourgeoise, a obtenu en cette fin d’année le renouvellement de sa labellisation GOTS (Global Organic Textile Standard), ainsi que, et c’est nouveau, la certification GRS (Global...
En 2024, le programme de contenus de CTCO prend de l’ampleur. Entre les table-rondes et les conférences montées par les équipes de C!mag, de la 2FPCO et d’European Sourcing, pas moins de neuf rendez-vous vous attendent. Parmi les thématiques explorées lors des...
Dans un monde numérique où la compétition fait rage pour capter l’attention des consommateurs, les professionnels de l’objet média se doivent de chercher des moyens efficaces pour prospecter et communiquer avec leurs clients. Les réseaux sociaux, autrefois rois de...
Dans l’univers en constante évolution de l’objet média, une tendance innovante se dessine : l’upcycling. Cette pratique vertueuse, exploitée notamment chez les Nantais de Lilokawa, apporte une nouvelle dimension à notre métier et à nos objets. Par CÉCILE FOUGEROUSE,...
Entreprise basée à Epinay-sur-Orge, en région parisienne, Egeme possède une expertise reconnue depuis 30 ans en marquage, gravure et personnalisation d’objets. A son actif, des opérations de prestige, telles que la gravure des médailles des Mondiaux d’Athlétisme, en...