Roland DG et Mimaki s’attaquent au DTF
Jusqu’à présent l’apanage d’obscurs fournisseurs, le DTF (Direct-to-Film), technologie de marquage textile à la mode s’il en est, a fini par convaincre deux...
Toppoint rachète Intraco Trading
Largement à l’oeuvre au cours des derniers mois, la concentration du marché de l’objet média se poursuit avec l’annonce du rapprochement entre les entreprises...
Gildan dans le top 100 mondial des entreprises les plus durables
Une étude menée par le média canadien Corporate Knights place Gildan en 60ème position dans le classement des entreprises les plus durables au monde. Le géant...
Replay ! Découvrez les podcasts des conférences de CTCO 2023
Comme à l’habitude, le salon CTCO a proposé un programme de contenus dense et éclairant, afin d’explorer les enjeux du moment sur le marché de l’objet média. Quatre...
Un nouveau président à la tête des Spécialistes
Le groupement de fournisseurs Les Spécialistes a élu en décembre dernier un nouveau président, Ludovic Engel. Le dirigeant des Calendriers Boissier-Cecab nous détaille...
Fil Rouge inaugure un atelier-école à Marseille
Fil Rouge, fournisseur de textile promotionnel made in France, a lancé le mois dernier la première promotion de son atelier-école situé dans le quartier du Merlan à...
Made in France dans le sport : la victoire passera par un travail d’équipe
Alors que le monde du sport est souvent perçu par le grand public comme un vecteur de cohésion et d’inclusion, les grandes compétitions internationales déchaînent parfois...
Le Beau Thé, une start-up cousue main
La jeune équipe aux talents multiples de l’atelier Le Beau Thé occupe un créneau peu exploité sur le marché de l’objet média : les sachets de thé personnalisés. Entre...
Développement durable et objet média : la nécessité d’un changement...
On peut parfois se poser la question de la compatibilité des trois volets du développement durable, entre ses considérations économiques, sociétales et environnementales. La...
Le salon CTCO 2023 tient toutes ses promesses
La 15ème édition du salon CTCO a tenu toutes ses promesses : avec 10 670 visiteurs recensés du 31 janvier au 2 février derniers à Eurexpo (Lyon), l’évènement assoie sa...