En France, l’activité broderie se porte bien et les entreprises, qu’elles soient en phase de création ou en développement, sont parfois confrontées à un surcroît d’activité et au besoin de réaliser des investissements, sur le plan humain ou matériel. La...
L’intelligence artificielle (IA) est en constante évolution et son utilisation devient de plus en plus fréquente dans le monde de l’entreprise. Parmi les outils d’IA les plus innovants figure ChatGPT, un agent conversationnel capable de comprendre et de créer du...
Après cinq ans aux postes de co-directeur et chief sales & marketing officer, Eckhard Sohns quitte Pagani Pens. « Au cours de ces années de coopération marquées par la confiance, Eckhard Sohns a contribué de manière décisive au succès de la marque Prodir, et ce à...
Jusqu’à présent l’apanage d’obscurs fournisseurs, le DTF (Direct-to-Film), technologie de marquage textile à la mode s’il en est, a fini par convaincre deux constructeurs majeurs de solutions d’impression. Roland DG et Mimaki, avec leurs modèles respectifs VersaSTUDIO...
Largement à l’oeuvre au cours des derniers mois, la concentration du marché de l’objet média se poursuit avec l’annonce du rapprochement entre les entreprises néerlandaises Toppoint et Intraco Trading. La mise en commun des gammes de produits des deux sociétés...
Une étude menée par le média canadien Corporate Knights place Gildan en 60ème position dans le classement des entreprises les plus durables au monde. Le géant du textile promotionnel est le seul fabricant de vêtements figurant dans le top 100....
Comme à l’habitude, le salon CTCO a proposé un programme de contenus dense et éclairant, afin d’explorer les enjeux du moment sur le marché de l’objet média. Quatre tables rondes et quatre conférences étaient au programme en 2023. Concentration du marché, compétitions...
Le groupement de fournisseurs Les Spécialistes a élu en décembre dernier un nouveau président, Ludovic Engel. Le dirigeant des Calendriers Boissier-Cecab nous détaille la feuille de route de son mandat pour l’année en cours, entre quête de visibilité, entraide...
Fil Rouge, fournisseur de textile promotionnel made in France, a lancé le mois dernier la première promotion de son atelier-école situé dans le quartier du Merlan à Marseille. Un total de 12 stagiaires, d’âges et d’horizons divers, bénéficieront dans ce cadre d’une...
Alors que le monde du sport est souvent perçu par le grand public comme un vecteur de cohésion et d’inclusion, les grandes compétitions internationales déchaînent parfois les polémiques. Mais ce n’est pas une fatalité ! Et pour remettre du sens et une certaine...