La jeune équipe aux talents multiples de l’atelier Le Beau Thé occupe un créneau peu exploité sur le marché de l’objet média : les sachets de thé personnalisés. Entre ses créations raffinées, une production intégrée et ses engagements affirmés, l’offre de l’entreprise...
On peut parfois se poser la question de la compatibilité des trois volets du développement durable, entre ses considérations économiques, sociétales et environnementales. La filière de l’objet média, prise en tenaille entre exigences RSE et réponse aux besoins de...
La 15ème édition du salon CTCO a tenu toutes ses promesses : avec 10 670 visiteurs recensés du 31 janvier au 2 février derniers à Eurexpo (Lyon), l’évènement assoie sa position de rendez-vous incontournable en Europe pour le secteur de l’objet et du textile...
Avec la Coupe du Monde de Rugby 2023 et les Jeux Olympiques 2024 en ligne de mire, la France accueillera deux manifestations sportives d’envergure internationale en moins de douze mois. Sans oublier l’incontournable Tour de France, qui fêtera ses 120 ans en juillet...
Enseignant-chercheur reconnu dans le secteur de l’objet média, collaborateur régulier de la 2FPCO, Florian Escoubès a soutenu une thèse sur l’impact inconscient et affectif du sponsoring sportif auprès des spectateurs assistant à de grands évènements. Il nous expose...
Les acteurs de la filière de l’objet et du textile promotionnels ont décerné les neuf Prix de l’objet média 2022 lors d’une soirée organisée par la 2FPCO, en marge du salon CTCO, le 1er février dernier. Visant à récompenser des produits et...
Inchangé depuis 2014, le logo d’Atlantis Headwear évolue en ce début d’année. Avec un double objectif : symboliser et affirmer les différentes actions du fournisseur italien sur le terrain de la responsabilité. Ces dernières années, Atlantis Headwear a...
Depuis sa création en 2003, Idées Nature fait le pari de l’originalité, en offrant une gamme étendue de produits végétaux à base de graines et de plantes. Après un lancement semé d’embûches, l’entreprise angevine, à force de persévérance, connaît aujourd’hui des jours...
Avec le développement du digital, on estime que 60 % des décisions d’achat sont désormais actées avant toute rencontre physique avec un vendeur. Dans un tel contexte, un usage optimal de LinkedIn, aux 25 millions d’utilisateurs en France, est clé pour les acteurs de...
L’élaboration d’un tarif est un exercice difficile, mais ô combien important. En effet, en qualité de brodeurs, nous vendons du temps-machine. La configuration de votre atelier, les charges afférentes, ainsi que votre capacité de production constituent des paramètres...