Inspirion fait son Check IN
Bien connu pour son offre d’articles publicitaires et son catalogue PromotionTOPS, Inspirion l’est un peu moins pour son savoir-faire dans le domaine de la bagagerie et son catalogue Check IN. Pourtant, « Inspirion est un importateur et fournisseur spécialisé dans le domaine du bagage depuis 1980 », précise Alexander Oetken, responsable de collection.
L’entreprise gère ainsi deux marques propres, Check IN pour les articles haut de gamme et Paradise pour les articles à prix plus attractifs. Soit près de 50 modèles au total. « Nous possédons nos propres services achat, implantés à Brême, Shanghai et Hong Kong, et nous créons nos propres modèles, pour lesquels nous utilisons les meilleurs matériaux : polycarbonate, ABS, PAP, PET, polyester et aluminium de haute qualité », explique Alexander Oetken.
Rigoureux sur les contrôles qualité, Inspirion déploie ses inspecteurs en Chine où ils vérifient la production selon les critères d’échantillonnage AQL (Acceptable Quality Level). Une exigence qui permet à la marque Check IN de gagner fortement en notoriété sur le marché allemand. Une image qu’Inspirion entend défendre en France également, notamment pour le marché du cadeau d’affaires. « Nous proposons trois solutions : une simple personnalisation sur les produits à la marque Check IN, apposer la marque du client en remplacement de notre marque Check IN ou le développement d’un modèle exclusif à l’annonceur », détaille Philippe Bocchi, du service commercial France d’Inspirion, dont les produits sont disponibles depuis les entrepôts du groupe à Brême.