La société Inspirion lance une nouvelle activité, baptisée Digitops et spécialisée dans le marquage quadrichromie. Soenke Hinrichs, président d’Inspirion, nous présente cette nouvelle branche, pour laquelle le groupe allemand nourrit de grandes ambitions.
© Inspirion
C!Mag : En quoi consiste Digitops ?
Soenke Hinrichs : La quadrichromie devient de plus en plus accessible. C’est une demande en constante évolution qui touche tous les types d’annonceurs et tous les types de projets : les campagnes d’image avec des cadeaux sélectifs décorés en petites quantités, mais aussi les campagnes de notoriété impliquant des volumes plus importants. Digitops est donc exclusivement dédiée au marché du marquage quadrichromie, marquage que nous sommes fiers de relocaliser dans nos entrepôts de Brême en Allemagne. Ceci est possible grâce aux gains de productivité de nos nouvelles machines. C’est aussi un engagement fort pour réduire notre empreinte carbone et répondre concrètement à notre récente adhésion au programme sociétal « Global Compact » des Nations Unies.
Pourquoi avez-vous créé une marque spécifique ?
Digitops n’est pas seulement un service supplémentaire, c’est un nouvel interlocuteur à part entière, un partenaire privilégié et essentiel pour l’ensemble des revendeurs de notre profession. Digitops possède une forte identité et un positionnement spécifique au sein de l’offre d’objets publicitaires européenne. L’activité possède son propre catalogue, disponible dès à présent en version digitale et évolutive. Ce dernier contient actuellement 65 produits et offre à nos partenaires la possibilité de cibler de manière précise le budget marquage exigé par leurs annonceurs. La complémentarité de Digitops avec Inspirion nous permet de nous renforcer comme interlocuteur global au service de l’ensemble de nos clients.
Quelle est la stratégie qui accompagne ce lancement ?
Notre société mène actuellement une ambitieuse campagne de transformation. Il y a bien-sûr la construction de notre nouvel entrepôt de 20 000 m2, sur un terrain de 100 000 m2, près de Brême, dans lequel nous devrions emménager au premier trimestre 2021 et auquel s’ajoutera rapidement la construction d’une nouvelle tranche de 20 000 m2 supplémentaire. Nous lançons Digitops, destiné à évoluer fortement et dont l’unité de production sera localisée dans notre nouvel entrepôt. Nous continuons également nos investissements dans des outils de gestion et d’interface de plus en plus performants. Notre webshop, qui n’en n’est qu’à ses débuts, va connaître dans les prochains mois d’importantes étapes de développement. Enfin, comme mentionné précédemment, je suis particulièrement fier que notre société soit membre du programme sociétal « Global Compact » des Nations Unies. Nous signalons ainsi à nos partenaires et au public notre contribution à une économie mondiale juste et durable, ainsi que notre prise de responsabilité active.