Intemporel lance une gamme 100 % made in France
L’entreprise spécialisée dans l’édition et la fabrication d’agendas, de carnets et de calendriers publicitaires a acquis, en fin d’année dernière, la société Éphéméride. Le rachat de cette imprimerie permet à Intemporel de proposer des produits entièrement made in France pour la première fois de son histoire.
Intemporel connaît un développement continu depuis sa fondation en 2006. Seize ans plus tard, une nouvelle étape importante a été franchie dans l’évolution de l’entreprise, avec l’officialisation du rachat d’Éphéméride. Experte dans la fabrication et l’impression de calendriers, d’agendas et de carnets publicitaires, cette société iséroise apporte avec elle un savoir-faire reconnu, complétant idéalement l’activité d’Intemporel.
UNE OCCASION EN OR
Car au-delà des machines en place chez l’imprimeur, le fournisseur de Brindas (69) intègre la totalité des effectifs d’Éphéméride. « Nous tenions à incorporer la quarantaine d’employés de l’entreprise, du service production au studio graphique, martèle Roger Thaumiaud, dirigeant d’Intemporel. L’objectif est d’agir dans la continuité d’Éphéméride, afin de bénéficier de l’expertise de chacun des collaborateurs, sans bousculer leurs habitudes. »
Avec l’acquisition d’Éphéméride, Intemporel change de dimension et, surtout, l’entreprise a désormais la capacité de commercialiser des objets promotionnels 100 % made in France. Il s’agit d’une première dans son histoire. « Nous souhaitions passer le cap depuis quelques mois et l’occasion de reprendre Éphéméride s’est présentée, donc nous avons saisi cette opportunité », se félicite le dirigeant.
PASSAGE EN MODE INDUSTRIEL
Le rachat entraîne le lancement de plusieurs audits au sein d’Intemporel. Une demande de certification de la production made in France est d’ores et déjà en cours auprès de Bureau Veritas. Et afin d’harmoniser les processus au sein du groupe nouvellement créé, la direction aspire à aligner Éphéméride sur la certification environnementale ISO 14001 d’ici 2024.
Armé comme jamais, les perspectives de développement se montrent enthousiasmantes pour Intemporel. « On bascule dans un schéma industriel. Cette nouvelle force de frappe en termes d’impression et de façonnage change clairement la donne pour Intemporel. Cela devrait nous permettre de décrocher de nombreux marchés, en France comme à l’étranger », conclut Roger Thaumiaud.
Source du visuel : Intemporel.