L-Shop-Team ouvre une filiale française
Le groupe allemand, acteur majeur de la distribution de textile promotionnel en Europe, poursuit son développement en s’ouvrant au marché français. Installée à Saint-Priest (69), la nouvelle filiale française, composée de six personnes, sera opérationnelle dans les semaines à venir.
L-Shop-Team poursuit son développement européen. Après la Norvège l’an passé, le groupe allemand, acteur majeur de la distribution de textile promotionnel, ouvre en 2020 une filiale en France. Il s’agit de la dixième antenne du groupe de Dortmund, désormais présent en Suède, au Danemark, en Norvège, en Belgique, aux Pays-Bas, en Suisse, en Autriche, en Pologne, en République Tchèque et, donc, en France. Une stratégie que L-Shop-Team déploie depuis 2011, principalement dans les pays limitrophes de l’Allemagne.
UNE ÉQUIPE DE SIX PERSONNES
En France, le groupe allemand a confié la direction de sa nouvelle filiale, installée à Saint-Priest (69), à Eric Geron, qui possède une longue expérience de la distribution de textile promotionnel sur le marché français. Ce dernier a constitué une équipe de six personnes, dont cinq business developers et une spécialiste de la communication et du marketing. Équipe qui pourrait, à terme, s’agrandir encore.
Opérationnelle dans les prochaines semaines, L-Shop-Team France proposera à ses clients français pas moins de 120 marques de textile et quelque 165 000 articles en stock, disponibles depuis l’entrepôt de Dortmund (40 000 m2) en 48h par UPS. La filiale française devrait participer aux grands rendez-vous professionnels du secteur dans l’Hexagone, notamment l’édition 2021 du salon CTCO, et envisage également de tenir des roadshows individuels.