La nouvelle directrice générale de L-Shop-Team France, Julie Baron, détaille sa feuille de route
Capitalisation sur la force de stockage, amélioration continue de la qualité de service, accompagnement de la digitalisation des clients de l’entreprise : Julie Baron, la nouvelle dirigeante de L-Shop-Team France, filiale du groupe textile allemand du même nom, passe en revue son plan d’actions pour les mois à venir.
Julie Baron n’a pris les rênes de L-Shop-Team France qu’en juillet dernier, mais la dirigeante, qui connait sa première expérience dans le textile promotionnel, a déjà une vision claire de l’orientation qu’elle souhaite impulser. Au menu de sa feuille de route, une capitalisation sur les atouts majeurs de l’entreprise, en commençant par le stock. « Notre nouvel entrepôt à Unna, en Allemagne, occupe environ 52 000 m², soit 20 000 de plus qu’auparavant, avance Julie Baron. Cette montée en puissance s’accompagne d’une automatisation renforcée, avec l’utilisation de technologies de pointe, qui rendent le traitement des commandes encore plus performant. En optimisant ainsi les processus et les différentes opérations logistiques, nous gagnons en productivité et en rapidité de livraison ».
ÉQUIPE ENGAGÉE
Au-delà du stock, la qualité du service offert à ses clients, de la phase de conseil au service après-vente, représente aussi une force pour L-Shop-Team France. « Nos clients se montrent satisfaits de notre réactivité et notre disponibilité, mais on souhaite aller encore plus loin. Nous sommes en contact régulier avec eux, afin de faire un point précis sur leurs besoins et d’éventuels axes d’amélioration. On n’a pas de commerciaux terrain, mais je veux que nos clients sentent que nous sommes à leurs côtés, disponibles pour les conseiller et les accompagner dans leur activité », martèle Julie Baron.
Depuis les premiers jours de sa prise de fonction, la dirigeante entretient une gestion familiale et bienveillante au sein de son équipe. « Je souhaite construire des bases saines, avec une équipe qui s’investit et s’engage sur la durée. Mon objectif est de développer les compétences de mon équipe et de responsabiliser chacun. » Si l’activité se développe comme prévu, la dirigeante ambitionne de recruter en 2024.
En attendant, L-Shop-Team France accompagne également ses clients dans leur transition numérique, en facilitant leur adoption des canaux digitaux dans le cadre de leurs opérations commerciales. « Nous proposons de nombreux outils, tels que des supports d’aide à la vente modifiables et personnalisables, explique la dirigeante. Une plateforme de téléchargement est aussi à disposition de nos clients, sur laquelle ils retrouvent des modèles de newsletters, des articles ou encore des couvertures de catalogues. »
Source des visuels : L-Shop-Team.