• Accueil
  • Abonnement magazine
  • Les salons
  • Publicité
  • Petites annonces
    • Offres/demandes d’emploi
    • Vente de matériel d’occasion
    • Achat de matériel
    • Fonds de commerce
  • Salons à venir
  • Contact
C-Mag
  • MARCHÉ & ENTREPRISES
    • Évènements
    • Actualités
    • Focus
    • Zoom
    • Tribune
    • E-business
  • OBJETS PUBLICITAIRES
    • Goodies & primes
    • Ecriture
    • Bureau
    • High-tech
    • Smartphones & tablettes
    • Voyage
    • Art de vivre
    • Cadeaux d’affaires
    • Jeux & jouets
    • Plein air
    • Bien-être & sécurité
  • TEXTILE PROMOTIONNEL
    • T-shirts & tops
    • Sweat-shirts
    • Vestes
    • Headwear & accessoires
    • Workwear
    • Chemises
    • Sport
    • Collections enfants
    • Linge et éponge
  • IMPRESSION & MARQUAGE
    • Impression numérique directe
    • Impression UV
    • Sublimation
    • Transfert & Flex
    • Sérigraphie
    • Broderie
    • Doming
    • Gravure laser
    • Impression 3D
    • Impression grand format
  • TECHNIQUES DE PERSONNALISATION
    • Impression numérique directe
    • Transfert
    • Sublimation
    • Sérigraphie
    • Broderie
    • Infographie

L’ambition d’uma : « Fournir aux annonceurs une signature de style »

/19/02/2016/2143/
FocusMARCHÉ & ENTREPRISES

uma8Animé par l’exigence de fabriquer des stylos à bille publicitaires haut de gamme et personnalisés, Fritz Ullmann, fondateur de la société allemande uma, décida dès le début, en 1949, de se consacrer à cette tâche et misa sur une équipe créative et innovante pour l’accompagner. Jusqu’à aujourd’hui, cette approche est restée la même, comme en témoigne cette présentation de la société par ceux qui la font vivre…

Fritz Ullmann l’avait compris il y a plus de 50 ans déjà : « Un stylo à bille est bien plus qu’un simple instrument d’écriture ! ». Son idée d’utiliser le stylo à bille comme outil promotionnel lui a valu à l’époque la « Federal Achievement Medal » (Bundesverdienstmedaille) qui lui a été remise par Baden-Württemberg. Cette récompense a marqué un tournant dans l’histoire de l’entreprise.

C’est ainsi qu’il est reconnu pour ses services rendus, non seulement dans le milieu professionnel, mais également à Fischerbach où Fritz Ullmann, désormais citoyen d’honneur, a à coeur de créer des emplois stables. La ville a également exprimé sa gratitude envers Fritz Ullmann en nommant une rue à son nom, là où se trouve désormais le siège social de l’entreprise.

uma9
La famille Ullmann, seconde et troisième générations, à la tête de l’entreprise familiale. De gauche à droite : Alexander, Peter, Traudel et Jochen Ullmann.

La famille est à la fois synonyme de tradition et d’avenir chez uma. La troisième génération des fondateurs est désormais à la tête de l’entreprise, contribuant à son succès continu grâce à ses idées nouvelles et son esprit pionnier.

« Notre philosophie : la réussite est un travail d’équipe »

Ce qui fait le caractère unique d’un produit, c’est l’idée originale qui se cache derrière. Elle a été pensée par des personnes qui mettent leur savoir-faire, leur énergie et plus important encore, leur personnalité au service de l’entreprise afin de donner au produit promotionnel un aspect unique.

L’entreprise uma emploie plus de 250 personnes sur son siège social situé à Fischerbach au sud de l’Allemagne. Avec la production de plus de 80 millions de produits promotionnels par an, uma est l’un des premiers fabricants de stylos promotionnels en Allemagne, prenant une place de plus en plus importante sur le marché international.

« Notre production : écrire l’histoire avec les meilleurs outils »

« Nos méthodes de production sont parmi les plus exigeantes. » Cela comprend, au niveau du marquage, des machines de tampographie et de sérigraphie ultra-modernes pour des impressions multiples en plusieurs couleurs de haute qualité ainsi que des dégradés de couleurs éclatants.

La finition des stylos à bille métalliques est soignée avec des techniques laser et de gravure hautement perfectionnés. Cela signifie pour le client final qu’il peut présenter son message publicitaire d’une multitude de façons, avec un impact garanti. « Notre offre d’options de finition est aussi personnalisée et multi-facettes que notre base de clients ! »

uma6«  Les messages publicitaires sont aussi uniques que la signature d’une personne »

Une source d’inspiration, un côté unique, de la jeunesse et de la fraîcheur, de l’information, un peu d’extravagance et même un petit brin de folie. Tels sont les atouts dont la publicité d’aujourd’hui a besoin. Une campagne promotionnelle aura tout le succès qu’elle mérite si elle impressionne sa cible avec des idées originales. « Un langage original mais clair, aussi unique qu’une signature à la main : voilà comment doit se présenter le message. »

Pour uma, les produits promotionnels sont le résultat de visions qui se sont concrétisées. Leur message se concentre toujours sur les clients. Grâce à leur esthétique et leur marquage de qualité, les stylos promotionnels uma soutiennent et améliorent l’image de marque des sociétés qui les utilisent. Aucun message ne se ressemble et chaque slogan nécessite sa propre méthode d’impression : alors, lorsque les clients ont besoin de choisir la méthode d’impression qui correspond à leurs besoins, ils peuvent compter sur l’aide d’experts uma.

« La singularité prend vie avec la forme et la couleur »

Les nombreuses options offertes inspirent une large gamme de stylos modernes pour la publicité et l’écriture. Il existe plus de 200 modèles différents (avec le lancement de 10 nouveaux modèles à succès par an), chacun d’entre eux étant disponible avec des variantes de couleur, de forme et de matière (plastique, métal et bois). Ajoutez à cela quelques accessoires originaux et vous obtiendrez des produits promotionnels uniques qui diffusent parfaitement le message publicitaire que souhaitent faire passer les clients.

uma7« Avoir toujours la meilleure solution en stock »

« Indisponible pour l’instant » est une phrase que vous n’entendrez jamais chez uma ! » Grâce à leur espace de 6 000 m2dédié à la production et au stockage, ils ont la marge de manœuvre nécessaire pour fournir des temps de réponse extrêmement rapides. Cela signifie qu’ils peuvent satisfaire tous les besoins de leurs clients de façon rapide et efficace.

« uma prend responsabilités… »

Via des investissements réguliers, uma a optimisé son processus de production étape par étape et a également renforcé ses installations à Fischerbach, dans la région de la Forêt-Noire.

Elle défend un développement sain et international de l’entreprise, qui ne soit pas seulement aligné sur les ventes de produits mais qui attache également une grande importance au bien-être des personnes qui s’engagent chaque jour pour les clients.

« … Parce que l’humain est notre ressource la plus précieuse »

Les principes fondamentaux concernant les conditions de production sont clairs : uma considère qu’il relève de sa responsabilité sociétale de s’assurer que les conditions de travail sont adaptées aux personnes et à l’environnement. Dans ce cadre, ses priorités sont le respect des droits de ses employés, l’interdiction du travail forcé, notamment chez les enfants, et une utilisation responsable de l’environnement et des ressources naturelles.

Une entreprise responsable

– Début 2014 : certification PEFC.

– Avril 2014 : adhésion à la SEDEX (Supplier Ethical Data Exchange) est une organisation qui oblige les entreprises à améliorer continuellement la responsabilité éthique.

– Janvier 2014 : adhésion à la BSCI (Business Social Compliance Initiative). Les normes proposées, outils et formations de la BSCI lui permettent de rendre compte de ses conditions de travail, de santé, de sécurité, et d’autres aspects sociaux à ses fournisseurs à travers le monde et si nécessaire, de les améliorer avec ses partenaires.

– Janvier 2015 : prix du développement durable PSI 2015 dans la catégorie « Initiative sociale 2015 ». Ce prix récompense leur soutien à un supermarché en zone rurale qui fournit des biens de consommation courante, leur soutien à des services sociaux via la fondation Fritz-Ullmann, ainsi qu’à d’autres associations axée sur le social.

« Penser efficacement pour vivre efficacement »

En tant qu’entreprise de l’industrie des supports publicitaires, uma a une responsabilité particulière en ce qui concerne la protection du climat. Ainsi elle a recours à de nombreuses options qui permettent d’économiser de l’énergie et de réduire les émissions de CO2. « Les émissions de CO2 générées nous sont indiquées à chaque impression et compensées via l’achat de certificats de réduction d’émissions. Ces investissements soutiennent notamment les projets de protection du climat dans les pays en voie de développement. »

uma2« Depuis les bureaux uma, en regardant par la fenêtre on peut admirer les bois impressionnants de la Forêt-Noire et de vastes prairies. Il nous paraît évident de nous engager pour la préservation de ce cadre dans nos processus de production. »

uma5

Et pour demain… Quelles sont les motivations d’uma ?

« Continuer d’inspirer nos clients avec nos produits innovants de haute qualité et rendre le secteur des stylos à bille promotionnels plus responsable d’un point de vue social et écologique. »

Pour plus d’informations

– Site web www.uma-pen.com

– Page Facebook https://www.facebook.com/uma.schreibgeraete

RSS Salon CTCO

  • Stanley Stella continue d’innover en construisant le showroom du futur et en introduisant le softshell
  • Le Canotier de OleHats
  • TEXTILES TECHNIQUES : QUAND TENDANCE RIME AVEC PERFORMANCE
  • AYSOY TEXTILE, FABRICANT HISTORIQUE ET ENGAGÉ
  • Le calendrier Promoseeds

C!Mag

Le magazine du textile promotionnel, de l’objet publicitaire et des techniques de personnalisation

Mentions légales
Paramétrage Cookie
RGPD / GPDR

  • Accueil
  • Abonnement magazine
  • Les salons
  • Publicité
  • Petites annonces
    • Offres/demandes d’emploi
    • Vente de matériel d’occasion
    • Achat de matériel
    • Fonds de commerce
  • Salons à venir
  • Contact

Archives

  • janvier 2023
  • décembre 2022
  • novembre 2022
  • octobre 2022
  • septembre 2022
  • août 2022
  • juillet 2022
  • juin 2022
  • mai 2022
  • avril 2022
  • mars 2022
  • février 2022
  • janvier 2022
  • décembre 2021
  • novembre 2021
  • octobre 2021
  • septembre 2021
  • juillet 2021
  • juin 2021
  • mai 2021
  • avril 2021
  • mars 2021
  • février 2021
  • janvier 2021
  • décembre 2020
  • novembre 2020
  • octobre 2020
  • septembre 2020
  • juillet 2020
  • juin 2020
  • mai 2020
  • avril 2020
  • mars 2020
  • février 2020
  • janvier 2020
  • décembre 2019
  • novembre 2019
  • octobre 2019
  • septembre 2019
  • juillet 2019
  • juin 2019
  • mai 2019
  • avril 2019
  • mars 2019
  • février 2019
  • janvier 2019
  • décembre 2018
  • novembre 2018
  • octobre 2018
  • septembre 2018
  • août 2018
  • juillet 2018
  • juin 2018
  • mai 2018
  • avril 2018
  • mars 2018
  • février 2018
  • janvier 2018
  • décembre 2017
  • novembre 2017
  • octobre 2017
  • septembre 2017
  • août 2017
  • juillet 2017
  • juin 2017
  • mai 2017
  • avril 2017
  • mars 2017
  • février 2017
  • janvier 2017
  • décembre 2016
  • novembre 2016
  • octobre 2016
  • septembre 2016
  • août 2016
  • juillet 2016
  • juin 2016
  • mai 2016
  • avril 2016
  • mars 2016
  • février 2016
  • janvier 2016
  • décembre 2015
  • novembre 2015
  • octobre 2015
  • septembre 2015
  • août 2015
  • juillet 2015
  • juin 2015
  • mai 2015
  • avril 2015
  • mars 2015
  • février 2015
  • janvier 2015
  • décembre 2014
  • novembre 2014
  • octobre 2014
  • août 2014
  • juillet 2014
  • juin 2014
  • mai 2014
  • avril 2014
  • mars 2014
  • février 2014
  • janvier 2014
  • octobre 2013
  • septembre 2013
  • juillet 2013
  • juin 2013
  • mai 2013
  • avril 2013
  • février 2013
  • décembre 2012
  • novembre 2012
  • juillet 2012
  • juin 2012
  • février 2012
  • novembre 2011
  • juin 2011
  • mai 2011
  • mars 2011
  • décembre 2010
  • juillet 2010
  • juin 2010
  • avril 2010
  • juin 2009
  • juin 2007
C-Mag

656 Editions © 2016.