Lanyard.pro fête ses 20 ans
Dans le cadre d’une interview pour le média polonais OOH Magazine, les dirigeants Katarzyna et Henryk Surdej reviennent sur la formation de l’entreprise, expliquent la récente refonte de son branding et se projettent sur la suite avec détermination.
Vous avez lancé votre entreprise il y a 20 ans. Comment tout cela a-t-il commencé ?
Henryk Surdej : Début 2004, après avoir perdu un emploi salarié, nous avons pris la décision de créer notre propre entreprise. Nous nous sommes lancés dans l’impression sérigraphique sur textile. Nous n’avions pas les moyens de louer un local, donc notre chambre de 15 mètres carrés chez ma belle-mère faisait office de chambre à coucher, de bureau et d’atelier d’impression.
Katarzyna Surdej : Pour réduire les coûts, je me rendais chaque jour à la cabine téléphonique la plus proche, équipée d’un carnet, d’un stylo et d’une carte téléphonique, pour appeler des clients potentiels. Henryk livrait souvent les commandes à Cracovie à vélo… Au printemps 2004, nous avons signé un nouveau client, qui nous a passé une commande de t-shirts et de casquettes personnalisés pour une école. Le client nous a aussi apporté un lanyard en nous disant qu’il voulait des objets similaires. Nous ne savions pas comment les fabriquer, mais, bien sûr, nous avons accepté la commande. Henryk a réfléchi toute la nuit à la réalisation de ces objets et il a trouvé une solution. C’est ainsi qu’est née l’idée de produire des lanyards publicitaires.
Pourquoi avez-vous récemment fusionné vos marques en une seule, Lanyard.pro ?
H.S. : Selon les étapes de développement, chaque marque de notre entreprise a joué le rôle de leader. A un moment donné, la société mère, Allers, était principalement associée au secteur de la sécurité au travail. La marque Prosfera a été créée pour le secteur de la publicité, puis nous avons lancé la plateforme de lanyards Smyczomat.pl. Et lors de notre expansion à l’international, nous avons lancé la marque Lanyard.pro, avec l’objectif de créer un nom facile à mémoriser pour nos clients étrangers. Nous avons unifié l’ensemble sous le nom de Allers Grupa. Notre développement s’est axé sur l’exportation, et nous participons depuis des années à des salons internationaux où nous promouvons la marque Lanyard.pro. C’est à l’étranger que la plupart de nos clients se trouvent désormais. C’est pourquoi, cette année, nous avons pris une décision très importante pour nous : un rebranding global. Désormais, nous nous identifions pleinement à la marque Lanyard.pro et toute notre communication, tant en Pologne qu’à l’étranger, sera axée sur celle-ci.
Quels sont vos objectifs pour les 20 prochaines années ?
K. S. : J’ai l’impression que nous avons déjà parcouru une grande partie du chemin. En 20 ans, nous avons réussi à créer une marque reconnue, notamment grâce à Henryk et son costume vert. Nous vivons une période très positive. Cette année, nous avons remplacé nos traceurs par des modèles plus performants, commandé de nouvelles calandres et agrandi notre espace de production de 450 m2. Et nous allons tout mettre en œuvre pour poursuivre notre développement.
(NDLR : cet article est extrait d’une interview donnée au média polonais OOH magazine, dont nous avons obtenu une autorisation de retranscription)
Source du visuel © Lanyard.pro