Les lauréats des Prix de l’Objet publicitaire
Traditionnellement décernés en début de saison, mais reportés cette année en raison de la crise sanitaire, les Prix de l’Objet publicitaire, organisés par la Fédération française des Professionnels de la Communication par l’Objet (2FPCO), ont dévoilé leur palmarès 2020 sur le salon Premium Sourcing, le 1er septembre dernier.
Photos © 656 Editions
Si, d’ordinaire, les Prix de l’Objet publicitaire (POP’s) sont décernés en tout début d’année, en marge du salon CTCO, cette année peu ordinaire aura poussé la 2FPCO à décaler de quelques mois la remise de ses trophées. Le palmarès 2020 a donc été dévoilé le 1er septembre dernier sur le salon Premium Sourcing, à Paris, lors d’une cérémonie conviviale menée par Antony Villeger, président de la fédération, et Pierre Mirlit, directeur général de 656 Editions, organisateur du salon.
MARQUEUR DE L’ANNÉE : MTS SÉRIGRAPHIE
FOURNISSEUR SPÉCIALISTE DE L’ANNÉE : BORACAY
FOURNISSEUR GÉNÉRALISTE DE L’ANNÉE : XINDAO
FOURNISSEUR TEXTILE DE L’ANNÉE : IMBRETEX
L’OBJET DE L’ANNÉE : La graine gravée d’IDÉES NATURE
LE TEXTILE DE L’ANNÉE : La veste technique en RPET de CYBERNECARD
LE MARQUAGE DE L’ANNÉE : La gravure laser package et tasse de SAINT-LOUIS CRÉATIONS
Les POP’s 2021 seront remis sur le salon CTCO, qui se déroule à Lyon Eurexpo du 1er au 3 février 2022. En parallèle, la 2FPCO travaille à la création de Prix de l’Objet Média (POM’s), qui récompenseraient des produits et opérations de communication par l’objet et le textile, et qui seraient remis par un collège d’experts intégrant notamment les parties prenantes du secteur (presse du domaine de la communication, salons professionnels, annonceurs, etc.). « L’objectif est de donner une plus grande légitimité à notre industrie et, en faisant participer les parties prenantes, d’offrir un rayonnement plus grand et une résonance nationale à ces Prix de l’Objet Média », explique Antony Villeger, président de la fédération. Les contours des POM’s seront dévoilés au cours des prochaines semaines.