Le salon CTCO 2025 déjà dans toutes les têtes
Du 4 au 6 février 2025, l’objet média sera à la fête sur le salon CTCO, à Lyon (Eurexpo), avec plus de 300 exposants attendus sur place. Une 17e édition qui promet, après la montée en puissance remarquée en février 2024, qui s’est soldée par un visitorat record, au global comme dans la part de visiteurs internationaux. Et les animations prendront encore de l’ampleur, afin de dynamiser les parcours de visite.
Il n’est jamais trop tôt pour parler de CTCO. Nous sommes au mois de novembre, mais les projecteurs sont déjà braqués sur le salon évènement de l’année de l’objet média en France. On pourrait même dire en Europe. Car CTCO, fort de son nouveau mantra « Change the game », s’est largement ouvert sur l’international lors de sa dernière édition, en février 2024. Pour preuve, le visitorat étranger a représenté 12,5 % du total de la fréquentation (11 455 professionnels, soit +7 % vs 2023), avec pas moins de 61 pays représentés.
Une ouverture internationale toujours plus forte qui a aussi trouvé un écho dans le programme de conférences de salon. Fait inédit, les visiteurs ont pu assister à une table ronde en anglais, regroupant plusieurs associations professionnelles européennes et américaines. Le titre : « USA, Europe, du dialogue à la collaboration ». Michele Bell (ASI – Etats-Unis), Tom Robey (BPMA – Angleterre), Antony Villeger (2FPCO – France) et Emilio Estelles-Zanon (Aimfap – Espagne) ont ainsi échangé pendant une heure sur la relation gagnant-gagnant que peuvent nouer les marchés européens et américains de l’objet média.
En 2025, l’internationalisation va se poursuivre, dans le programme de contenu – qui comprendra pour la première fois 10 conférences et tables rondes en compagnie d’une trentaine d’experts de l’industrie -, comme sur le showfloor. CTCO réunira plus de 300 exposants, qui viendront présenter leurs nouvelles collections, innovations et tendances pour l’année 2025. Tous les leaders du marché participeront à cette nouvelle édition.
DU NEUF !
Comme d’habitude, les animations seront au cœur du salon. La zone des Must, qui expose tous les produits phares du marché de l’objet publicitaire et du textile promotionnel, seront là à l’entrée du salon, offrant un accès facile et rapide à toutes les nouveautés du moment. En 2024, 110 articles ont été mis en avant : instruments d’écriture, high-tech, décoration, sacs et bagages, vêtements en tout genre, accessoires de mode, etc. Et les votes seront encore une fois ouverts pour élire votre produit favori.
Le Print Lab, espace dédié aux démonstrations de différentes techniques de marquage, est aussi reconduit. Vous pourrez y bénéficier de conseils d’experts, assister à la personnalisation d’objets et de produits textile, fournis par des partenaires exposants de CTCO, et repartir avec des exemplaires collector. Sur cet espace, vous retrouverez pour la première fois un « Workwear corner », qui permettra de découvrir toutes les techniques de personnalisation adaptées aux matières les plus techniques.
Autre nouveauté, « La plage by CTCO ». Il s’agira d’un espace de détente sur le salon, qui sera décoré et équipé avec des objets média en rapport avec l’été et le monde de la mer. A vous les chaises longues, les tables et autres parasols ! De quoi faire une pause agréable entre une visite de stand et une conférence.
JE PRENDS MON BADGE !
Les chiffres clés de CTCO 2024 :
-301 exposants, dont 74 nouveaux
-110 nouveautés produits sur la zone des Must
-11 455 visiteurs (+7 % vs 2023)
-12,5 % de visiteurs étrangers
-61 pays représentés