• Accueil
  • Abonnement magazine
  • Publicité
  • Petites annonces
    • Offres/demandes d’emploi
    • Vente de matériel d’occasion
    • Achat de matériel
    • Fonds de commerce
  • Salons à venir
  • Partenaires
  • Infopro Digital Trade Shows
  • Contact
C-Mag
  • MARCHÉ & ENTREPRISES
    • Évènements
    • Actualités
    • Focus
    • Zoom
    • Tribune
    • E-business
  • OBJETS PUBLICITAIRES
    • Goodies & primes
    • Ecriture
    • Bureau
    • High-tech
    • Smartphones & tablettes
    • Voyage
    • Art de vivre
    • Cadeaux d’affaires
    • Jeux & jouets
    • Plein air
    • Bien-être & sécurité
  • TEXTILE PROMOTIONNEL
    • T-shirts & tops
    • Sweat-shirts
    • Vestes
    • Headwear & accessoires
    • Workwear
    • Chemises
    • Sport
    • Collections enfants
    • Linge et éponge
  • IMPRESSION & MARQUAGE
    • Impression numérique directe
    • Impression UV
    • Sublimation
    • Transfert & Flex
    • Sérigraphie
    • Broderie
    • Doming
    • Gravure laser
    • Impression 3D
    • Impression grand format
  • TECHNIQUES DE PERSONNALISATION
    • Impression numérique directe
    • Transfert
    • Sublimation
    • Sérigraphie
    • Broderie
    • Infographie

L’université de printemps de la 2FPCO, rampe de lancement pour le deuxième semestre

/14/06/2023/648/
ÉvènementsMARCHÉ & ENTREPRISES

La filière de l’objet média s’est réunie à Reims du 30 mai au 1er juin derniers, pour trois jours de réflexion et d’échange. Bilan de l’année écoulée, conférences, ateliers, réunions des collèges, l’université de printemps de la 2FPCO fut, cette année encore, un moment fort du calendrier de l’objet média. De quoi encourager les fournisseurs et les distributeurs à poursuivre leurs efforts sur la deuxième partie de l’année, afin de contribuer au développement, à la transformation et à la professionnalisation du secteur.

C’est dans le cadre confortable de l’Hôtel de la Paix, en plein cœur de Reims, que la 2FPCO a donné rendez-vous à ses adhérents pour sa traditionnelle université de printemps. Année après année, les objectifs restent les mêmes pour la fédération : favoriser les échanges entre les acteurs de la filière de l’objet média et contribuer au développement et à la transformation du secteur.

Le programme des trois jours de l’évènement était des plus dense. Après un mot d’accueil d’Antony Villéger, président de la 2FPCO, la soixantaine de participants est rapidement entrée dans le vif du sujet avec une conférence sur les liens entre digitalisation et valorisation financière des entreprises, animée par Michaël Tartar (DimmUp) et Patrick Sénicourt (Nota PME). L’assemblée générale de la 2FPCO a suivi, dressant un bilan positif pour 2022 et dévoilant des projections ambitieuses pour l’année en cours, ainsi que pour les suivantes. La journée s’est conclue sur un atelier participatif autour de la raison d’être de la fédération, sous l’égide du cabinet de conseil Reper International.

Le deuxième jour de l’université de printemps fut jalonné de conférences et d’ateliers participatifs. Défense de l’objet dans le monde de l’évènementiel, sport, maturité digitale, facturation électronique, cybersécurité, création de contenus : les diverses thématiques abordées par les experts invités par la 2FPCO (Florent Escoubès, Pierre Peroy de la Confédération des Grossistes de France, Vincent Rhin de l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information) ont fait écho à l’actualité et aux besoins de la filière. Dans l’après-midi, deux heures furent consacrées aux rendez-vous d’affaires, permettant aux fournisseurs et aux distributeurs d’échanger en toute liberté. Pour clôturer ce mercredi 31 mai, les adhérents ont été conviés à une soirée sur le domaine Mailly Grand Cru, pour un moment de convivialité hors du commun.

Le lendemain, dernière journée du rassemblement, une nouvelle salve de conférences et d’ateliers ont été programmés, dont un sur l’importance majeure de la marque employeur pour attirer de nouveaux talents. L’heure était également à la réunion des trois collèges de la 2FPCO (agences/distributeurs, fournisseurs, marqueurs), puis à la tenue d’un collège mixte, favorisant des échanges constructifs entre les différents métiers de la filière, dans une atmosphère professionnelle, tout en étant détendue.

Reconduit à la présidence de la fédération, Antony Villéger se félicite du succès de cette université de printemps : « Ce fut une belle expérience, car le programme était dense et les participants ont joué le jeu, en se présentant à Reims avec la volonté de s’informer et d’améliorer leurs pratiques, en particulier en termes de RSE et de digitalisation. La tenue des différents collèges a par ailleurs permis de réfléchir à la structuration de la fédération. De manière plus générale, cette université de printemps a, j’espère, fourni des clés pour apprendre à mieux partager. »


Résultats des élections des administrateurs de la 2FPCO pour le mandat 2023/2025 :

Les adhérents de la 2FPCO ont élu un nouveau conseil d’administration lors de l’Assemblée Générale du 30 mai :

-8 distributeurs : Jean-Luc Bourgon, Laurent Bourasseau, Cécile Fougerouse, Vanessa Gabiller, Raphaël Hertault, Tony Joyeau, Derek Rohde, Antony Villeger
-7 fournisseurs : François Deunf, Stanislas Confavreux, Alex Lawson, Max Lebon, Max Lebon, Aymeric Petit, Julien Pichon, Roger Thaumiaud  
-2 marqueurs : Xavier Andiole, Joël Lobstein 
-1 partenaire métier : Pierre Mirlit 

Ce nouveau conseil d’administration a élu le bureau de la fédération :
-Président : Antony Villéger
-Vice-Présidente Agences : Vanessa Gabiller
-Vice-Président Marqueur : Xavier Andiole
-Vice-Président Fournisseurs : Stanislas Confavreux
-Trésorier : Joël Lobstein
-Pilote de la commission RSE, rattachée au bureau exécutif : Cécile Fougerouse
-Pilote de la commission Communication, rattaché au bureau exécutif : Laurent Bourasseau
-Secrétaire Général : Jean Luc Bourgon

Source des visuels : Bertrand Genevi.

2FPCO

Flux Salon CTCO

  • CTCO 2023 : UNE VIVE ÉDITION !
  • De nouveaux produits chez Goldstar!
  • Les vêtements écologiques et collections upcyclées par Kingly
  • Stanley Stella continue d’innover en construisant le showroom du futur et en introduisant le softshell
  • Le Canotier de OleHats

C!Mag

Le magazine du textile promotionnel, de l’objet publicitaire et des techniques de personnalisation

Mentions légales
Paramétrage Cookie
RGPD / GPDR

  • Accueil
  • Abonnement magazine
  • Publicité
  • Petites annonces
    • Offres/demandes d’emploi
    • Vente de matériel d’occasion
    • Achat de matériel
    • Fonds de commerce
  • Salons à venir
  • Partenaires
  • Infopro Digital Trade Shows
  • Contact

Archives

  • octobre 2023
  • septembre 2023
  • août 2023
  • juillet 2023
  • juin 2023
  • mai 2023
  • avril 2023
  • mars 2023
  • février 2023
  • janvier 2023
  • décembre 2022
  • novembre 2022
  • octobre 2022
  • septembre 2022
  • août 2022
  • juillet 2022
  • juin 2022
  • mai 2022
  • avril 2022
  • mars 2022
  • février 2022
  • janvier 2022
  • décembre 2021
  • novembre 2021
  • octobre 2021
  • septembre 2021
  • juillet 2021
  • juin 2021
  • mai 2021
  • avril 2021
  • mars 2021
  • février 2021
  • janvier 2021
  • décembre 2020
  • novembre 2020
  • octobre 2020
  • septembre 2020
  • juillet 2020
  • juin 2020
  • mai 2020
  • avril 2020
  • mars 2020
  • février 2020
  • janvier 2020
  • décembre 2019
  • novembre 2019
  • octobre 2019
  • septembre 2019
  • juillet 2019
  • juin 2019
  • mai 2019
  • avril 2019
  • mars 2019
  • février 2019
  • janvier 2019
  • décembre 2018
  • novembre 2018
  • octobre 2018
  • septembre 2018
  • août 2018
  • juillet 2018
  • juin 2018
  • mai 2018
  • avril 2018
  • mars 2018
  • février 2018
  • janvier 2018
  • décembre 2017
  • novembre 2017
  • octobre 2017
  • septembre 2017
  • août 2017
  • juillet 2017
  • juin 2017
  • mai 2017
  • avril 2017
  • mars 2017
  • février 2017
  • janvier 2017
  • décembre 2016
  • novembre 2016
  • octobre 2016
  • septembre 2016
  • août 2016
  • juillet 2016
  • juin 2016
  • mai 2016
  • avril 2016
  • mars 2016
  • février 2016
  • janvier 2016
  • décembre 2015
  • novembre 2015
  • octobre 2015
  • septembre 2015
  • août 2015
  • juillet 2015
  • juin 2015
  • mai 2015
  • avril 2015
  • mars 2015
  • février 2015
  • janvier 2015
  • décembre 2014
  • novembre 2014
  • octobre 2014
  • août 2014
  • juillet 2014
  • juin 2014
  • mai 2014
  • avril 2014
  • mars 2014
  • février 2014
  • janvier 2014
  • octobre 2013
  • septembre 2013
  • juillet 2013
  • juin 2013
  • mai 2013
  • avril 2013
  • février 2013
  • décembre 2012
  • novembre 2012
  • juillet 2012
  • juin 2012
  • février 2012
  • novembre 2011
  • juin 2011
  • mai 2011
  • mars 2011
  • décembre 2010
  • juillet 2010
  • juin 2010
  • avril 2010
  • juin 2009
  • juin 2007
C-Mag

© Infopro Digital Trade Shows