Maikii présente « Elements », sa première marque en propre
Le fournisseur italien lance une gamme complète d’objets lifestyle, intégrant différents sacs et accessoires. Des références au design urbain affirmé et adaptées à toutes les occasions, de la semaine au bureau aux loisirs du week-end.
Le sac-à-dos « Rain », lancé par Maikii en septembre 2022, a fait figure de test. Au vu de l’engouement du marché pour cet objet, l’entreprise a décidé de créer, un an plus tard, une véritable ligne lifestyle, baptisée « Elements ». Cette collection est entièrement conçue par Maikii – une première pour le fournisseur italien, basé à Trévise, non loin de Venise.
« Notre catalogue intègre notamment des objets high-tech Cellularline et des gourdes iDrink. Ce sont des marques bien établies en Italie, présentes dans le circuit BtoC, et nous avons un accord d’exclusivité avec ces sociétés pour l’univers de l’objet publicitaire. Nous souhaitions compléter notre offre et, dans ce cadre, développer notre propre marque représentait la meilleure option », précise Giorgia Lazzari, sales manager.
OBJETS COMPLÉMENTAIRES
Pas moins de cinq objets composent la gamme « Elements », dont le nom fait référence aux éléments naturels. « Chaque objet prend le nom d’un phénomène lié à l’eau, explique Sara Cardin, marketing specialist chez Maikii. En cohérence avec ce concept, les étiquettes des produits ressemblent au tableau périodique des éléments chimiques, avec un symbole et un nom. »
Dans le détail, au-delà du sac-à-dos « Rain » ayant inauguré la collection, Maikii propose le « Cloud », un sac de plus grande capacité (40 litres), idéal pour les déplacements professionnels ou les activités sportives. La sacoche « Vapor » complète la gamme de bagagerie, avec un objet pouvant accueillir un ordinateur portable de 15 pouces.
Maikii propose également deux objets de taille plus réduite. La pochette pliable « Fog » est utile pour ranger des effets personnels ou faire office de trousse de beauté, grâce à sa fermeture à glissière. Quant au porte-clés « Ice », il intègre un mousqueton lui permettant de s’attacher facilement à un sac-à-dos ou un pantalon.
ÉLÉGANCE TOUT-TERRAIN
Cette gamme complète aux lignes urbaines combine fonctionnalité et style, sans frontière de genre. « La marque suit une esthétique minimaliste, d’inspiration nordique, avec des produits uniquement disponibles en noir. Cette caractéristique devrait encourager un usage au quotidien, quelle que soit l’activité, au travail comme en voyage », affirme Sara Cardin.
Un profil tout-terrain renforcé par le matériau composant les objets, un PU (polyuréthane) waterproof ultra-résistant, personnalisable par gravure laser. « La mobilité douce est de plus en plus à la mode, et de nombreux actifs se déplacent désormais en vélo ou à pied. Pour répondre à cette évolution, il était indispensable que tous les objets de la gamme Elements soient imperméables », conclut Giorgia Lazzari.
Visuels © Maikii