Malfini veut passer la démultipliée

L’entreprise tchèque s’impose depuis une vingtaine d’années comme un fournisseur incontournable du secteur textile promotionnel. Elle souhaite passer un palier supplémentaire dans les mois qui viennent en faisant appel, notamment, à une robotisation croissante au sein de son centre logistique.

Fondée par deux camarades de classe au lycée et active depuis plus de 20 ans dans l’industrie promotionnelle, Malfini est devenu l’un des principaux fournisseurs de vêtements promotionnels en Europe. Aujourd’hui, l’entreprise tchèque organise la poursuite de son développement autour de trois axes principaux.

2,4 MILLIONS D’EUROS D’INVESTISSEMENT

En premier lieu, son centre logistique d’une superficie de 19 300 m² basé à Ostrava (République tchèque) va accentuer sa robotisation. Un investissement massif de près de 60 millions de couronnes tchèques (soit 2,4 millions d’euros) a été engagé pour agrandir et automatiser les installations. Cette dépense augmentera la capacité de l’entrepôt de 30 000 emplacements et elle favorisera également l’arrivée de robots HaiPick de pointe, optimisant ainsi les processus de stockage et déstockage, et améliorant la rapidité et la qualité des livraisons. Le lancement des tests opérationnels est prévu pour fin août 2025.

Deuxième point, Malfini s’engage à rester au plus proche de ses clients et à renforcer les relations avec ses partenaires. C’est pourquoi la société a exposé sur plusieurs salons professionnels majeurs en Europe depuis le début de l’année, en particulier PromZ Product Premiere (Breda, Pays-Bas, 22-23 janvier), Promo Show (Varsovie, Pologne, 29-30 janvier), TecStyle Visions (Stuttgart, Allemagne, 13-15 février), CTCO (Lyon, 4-6 février) et MYVENDO (Odense, Danemark, 5-6 mars).

Enfin, Malfini a ouvert un nouveau bureau dans la ville de Dresde, dans l’Est de l’Allemagne, non loin des frontières tchèque et polonaise, qui comprend un showroom spacieux mettant en avant ses produits phares et ses nouveautés. Le fournisseur possèdait déjà une présence physique en Pologne, en Roumanie, dans les Pays Baltes et en Finlande.