Le marché de l’objet média se donne rendez-vous sur CTCO
LE salon de l’objet publicitaire et du textile promotionnel est de retour. Évènement de référence de la filière en France et en Europe, CTCO retrouve ses halls habituels à Lyon Eurexpo, du 31 janvier au 2 février 2023, aux côtés de C!Print, le salon de la communication visuelle et des industries graphiques. Avec plus de 300 exposants, dont près de 50 nouveaux, de nombreuses animations et un programme de conférences toujours plus riche, le salon s’annonce une nouvelle fois incontournable pour l’ensemble des acteurs de l’objet média.
CTCO, 15e édition ! Le salon phare de l’objet publicitaire et du textile promotionnel en France et en Europe se tiendra du 31 janvier au 2 février prochains. Après un Premium Sourcing 2022 des plus réussis, l’ensemble du marché de l’objet média retrouvera donc CTCO, son rendez-vous de début d’année, installé dans ses halls habituels de Lyon Eurexpo. Un évènement qui sera, à n’en pas douter, riche en rencontres et en échanges, pour bien lancer la saison.
PRODUITS EXCLUSIFS ET CONTENU POINTU
Les exposants seront au cœur de la dynamique. En 2023, plus de 300 fournisseurs, dont près de 50 nouveaux exposants, seront présents. Tous les leaders du marché y dévoileront leurs dernières nouveautés, qu’il s’agisse d’objets ou de textile, et de nombreux produits seront lancés en exclusivité sur CTCO. Avec cette offre exhaustive, le salon vise à accompagner au plus près l’activité des revendeurs et des distributeurs de produits promotionnels, ainsi que celle des professionnels du marquage et de l’impression.
Dans cette optique aussi, un cycle de conférences abordera les enjeux du marché et donnera la parole à de nombreux experts du secteur. Des tables rondes et des pitchs animés par des spécialistes seront également au programme. De quoi donner des clés essentielles pour suivre et anticiper les évolutions d’un marché de l’objet média en pleine mutation.
DES PARCOURS DE VISITE ANIMÉS
Des animations dynamiseront par ailleurs les parcours de visite. Ainsi, le podium de CTCO fera son retour, accueillant des défilés textiles au cours desquels des mannequins professionnels mettront en situation les produits. Plusieurs marques de textile promotionnel y présenteront leurs nouvelles collections. De son côté, la zone des Must mettra en valeur les meilleurs produits des exposants, pour un accès simple et rapide aux nouveautés du marché.
Les visiteurs profiteront également de deux espaces destinés à des démonstrations live, en continu, durant les trois jours du salon. Le Print Lab mettra ainsi en avant plusieurs techniques de personnalisation. Sur cet espace, vous pourrez bénéficier de conseils d’experts, assister au marquage d’objets et de textiles en direct et repartir avec votre produit personnalisé. Enfin, la zone des Speed Demos permettra quant à elle à une trentaine d’exposants de “pitcher” des produits innovants, en compagnie d’un animateur, dans un format ludique de dix minutes.
Partenaire de l’évènement, C!Mag vous invite à CTCO ! Commandez dès maintenant votre badge sur le site salon-ctco.com avec le code invitation P-CMAGCTCO23.
>> LA PERSONNALISATION AU COEUR DE C!PRINT
Évènement incontournable des métiers de la communication visuelle et des arts graphiques, le salon C!Print tiendra sa 10e édition au même moment que CTCO, du 31 janvier au 2 février 2023, à Lyon Eurexpo. Plus de 260 exposants seront présents sur cette édition anniversaire, dont les plus grands fabricants et distributeurs de matériel d’impression, de marquage et de solutions de personnalisation.
En matière d’impression petit format, l’espace Plug&Play, replacé à la jonction des salons C!Print et CTCO, se renouvelle. Sur cet atelier de personnalisation en live, près de 8 marques de matériel d’impression sur vêtement ou objet mettront en avant leurs dernières solutions (gravure laser, impression numérique sur objet, DTF, broderie, sublimation…). Chacun pourra venir y puiser l’inspiration, tester la personnalisation en direct et repartir avec son produit collector. Nouveauté de cette édition 2023 : le Plug&Play a choisi de travailler autour d’un univers de marque qui fait écho aux tendances actuelles. La marque fictive développée pour l’occasion – WORKAWAY – s’adresse aux travailleurs nomades. Vous retrouverez ainsi sur l’atelier des objets et textiles utiles aux travailleurs nomades, personnalisés aux couleurs de la marque, pour expérimenter différentes applications possibles.
C!Print accueillera par ailleurs une cinquantaine de conférences et tables rondes pour explorer tous les sujets qui animent le marché. Près de 16 000 visiteurs professionnels – prestataires de services en impression et communication visuelle, prescripteurs, agences, marques et industriels – sont attendus sur le salon.
Source des visuels : 656 Éditions