Avec NeoBlu, Solo Group réinvente le vêtement professionnel
Après avoir lancé les marques RTP Apparel et Atelier Textile Français en début d’année sur le salon CTCO, le leader européen du textile et des accessoires personnalisables a dévoilé, début septembre sur Premium Sourcing, sa marque NeoBlu, spécialisée sur le segment du corporate wear. Avec cette nouvelle collection, composée de 42 pièces, Solo Group ambitionne de réinventer les codes du vêtement professionnel.
Leader européen du textile et des accessoires personnalisables, Solo Group a profité de la 10e édition du salon Premium Sourcing, qui s’est tenue début septembre à Paris, pour lancer sa toute nouvelle marque dédiée au segment du vêtement professionnel : NeoBlu. Le groupe parisien a profondément transformé son modèle en 2020, en déclinant son offre autour de cinq marques : SOL’S, la marque cœur du groupe, avec les essentiels, les basiques à la bonne taille et dans la bonne couleur ; Joy Thaï, pour la fabrication de vêtements et accessoires sur-mesure, Atelier Textile Français, pour l’offre made in France ; Ready-To-Print Apparel (RTP), pour les vêtements développés spécialement pour l’impression numérique directe (DTG) ; et désormais NeoBlu, pour le corporate wear.
LE VÊTEMENT DE TRAVAIL : UN OUTIL DE COMMUNICATION
Avec cette dernière marque, Solo Group souhaite réinventer les codes du « bleu de travail » – d’où NeoBlu – et plus précisément du vêtement professionnel. « Nous sommes entrés dans l’ère du “formel informel”, explique Audélia Krief, directrice générale de Solo Group. Il fallait que nous y participions avec une marque de vêtements professionnels qui permettent aux entreprises d’exprimer leur identité et leurs valeurs à travers des looks “cool chic” pour l’ensemble de leurs équipes. Des équipes qui méritent de porter des vêtements confortables et de qualité, et ce faisant, de consommer moins mais mieux ». Inspirée du retail, la collection NeoBlu est composée de 42 pièces – des intemporelles et des tendances – qui peuvent être panachées sur le principe du « mix & match », afin que chaque entreprise puisse créer son propre style et cultiver son identité au travers de ses vêtements professionnels. « Aujourd’hui, partout dans le monde, le vêtement de travail – autrement appelé uniforme professionnel – fait son retour en force, car il est une façon de transmettre différents messages aux clients, comme en interne. Il devient une véritable valeur ajoutée pour l’entreprise, un élément de communication à part entière », explique ainsi le groupe parisien.
DES MODÈLES À PORTER EN DEHORS DU BUREAU
Les modèles NeoBlu ont été conçus avec des matières qualitatives et souples, et des coupes adaptées à un usage professionnel dynamique, capables d’offrir de la liberté de mouvement aux utilisateurs. La marque offre également une gamme d’accessoires élégants (cravates, nœuds papillons, foulards, casquettes) qui permettent de parfaire son style. « Nous avons fait en sorte de créer des vêtements professionnels durables, qui puissent être portés en dehors du bureau, une marque dont on n’a pas envie de se défaire après le travail », estime Audélia Krief. Dernière étape de la nouvelle stratégie de marques de Solo Group, NeoBlu pourrait rapidement s’imposer comme un incontournable du segment corporate wear.