Neolid fait son entrée sur le marché des gourdes isothermes réutilisables

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Dix ans après sa création et huit ans après la sortie de son mug étanche sans couvercle breveté (le Twizz), l’entreprise lyonnaise débarque sur le marché des gourdes isothermes réutilisables avec un nouveau produit made in France, sobrement baptisé « La Bouteille ».

Présent depuis le début de son aventure sur le marché des mugs isothermes, la société lyonnaise Neolid reste fidèle à son ADN et lance cette fois-ci une bouteille (disponible en deux versions de 400 ou 750 ml) convertible en mug et fabriquée en France. À l’heure de la consommation écoresponsable, Neolid veut ainsi « offrir au marché une arme française de réduction massive pour lutter contre les 25 millions de bouteilles en plastique à usage unique qui sont consommées puis jetées tous les jours dans notre pays et dont seulement la moitié est recyclée, explique-t-on chez le fabricant. La gourde réutilisable a fait son come-back sur le marché français depuis quelques années et les volumes de vente en France sont aujourd’hui considérables, mais les produits proposés sont soit importés, soit locaux mais non isotherme ».

UNE GOURDE NOUVELLE GÉNÉRATION

Sur une base d’un gobelet en inox double paroi isotherme, déjà utilisé dans sa gamme de mugs, Neolid adapte un goulot amovible en Tritan (un thermoplastique transparent, très résistant et 100 % recyclable) moulé en Savoie, puis assemblé dans l’Ain. Si certains composants sont importés, faute d’acteur locaux, l’entreprise lyonnaise satisfait aux critères des douanes et des organismes qui homologuent le made in France, à savoir une modification substantielle du produit en local et plus de 50 % de la valeur produite en France.

La conception particulière de la bouteille de Neolid (qui passe au lave-vaisselle) avec son goulot amovible, offre aux utilisateurs la possibilité d’y introduire des glaçons, ou encore des fruits pour y infuser leurs boissons. La version 400 ml, compacte (16 cm), trouve facilement sa place dans tous les sacs, même les plus urbains, et devient un compagnon idéal tout au long de la journée. La version 750 ml fait, quant à elle, le plaisir des randonneurs par sa contenance, et celle des conducteurs par sa capacité à se loger dans les porte-gobelets des véhicules récents. Neolid propose une personnalisation par tampographie 1 ou 2 couleurs sur le corps en inox (sur une surface de 40 x 30 mm) et une option all over en sérigraphie 1 couleur.

Photo © Neolid

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