• Accueil
  • Abonnement magazine
  • Publicité
  • Petites annonces
    • Offres/demandes d’emploi
    • Vente de matériel d’occasion
    • Achat de matériel
    • Fonds de commerce
  • Salons à venir
  • Partenaires
  • Infopro Digital Trade Shows
  • Contact
C-Mag
  • MARCHÉ & ENTREPRISES
    • Évènements
    • Actualités
    • Focus
    • Zoom
    • Tribune
    • E-business
  • OBJETS PUBLICITAIRES
    • Goodies & primes
    • Ecriture
    • Bureau
    • High-tech
    • Smartphones & tablettes
    • Voyage
    • Art de vivre
    • Cadeaux d’affaires
    • Jeux & jouets
    • Plein air
    • Bien-être & sécurité
  • TEXTILE PROMOTIONNEL
    • T-shirts & tops
    • Sweat-shirts
    • Vestes
    • Headwear & accessoires
    • Workwear
    • Chemises
    • Sport
    • Collections enfants
    • Linge et éponge
  • IMPRESSION & MARQUAGE
    • Impression numérique directe
    • Impression UV
    • Sublimation
    • Transfert & Flex
    • Sérigraphie
    • Broderie
    • Doming
    • Gravure laser
    • Impression 3D
    • Impression grand format
  • TECHNIQUES DE PERSONNALISATION
    • Impression numérique directe
    • Transfert
    • Sublimation
    • Sérigraphie
    • Broderie
    • Infographie

Newcom : 30 ans d’activité et des ambitions renouvelées

/30/08/2023/135/
ActualitésMARCHÉ & ENTREPRISES

Ouverture de nouveaux bureaux, recrutement, responsabilité toujours plus affirmée : le distributeur valenciennois, qui fête ses 30 ans d’activité sur le marché de l’objet média, ne manque pas d’ambition pour les années à venir.

1993. Thierry Pique lance une activité de personnalisation de pin’s, un produit alors très en vogue. Trente ans plus tard, le dirigeant est toujours à la tête de Newcom. L’entreprise réalise à présent un chiffre d’affaires de près de 8 millions d’euros et compte 22 collaborateurs, dispatchés entre le nord de la France, Nancy et Vannes. « Notre fil conducteur depuis 30 ans, c’est de suivre les tendances sociétales. Des produits iconiques, comme le Bic 4 Couleurs, nous accompagnent de manière historiqueme, mais de nouvelles références dans l’air du temps garnissent notre catalogue chaque année », rembobine Thierry Pique.

SPÉCIALISTE DU MONDE AGRICOLE

Distributeur généraliste, Newcom partage son activité entre objet et textile, avec une priorité : la qualité des produits, entre esthétique et durabilité. Un positionnement premium qui s’explique notamment par la clientèle visée. « Nous ciblons en priorité des responsables de communication interne. Dans ce cas précis, les demandes sont, en général, un peu plus qualitatives, car l’objectif est de fidéliser et récompenser des collaborateurs », argumente le dirigeant.

Newcom se distingue par une spécificité au sein de son catalogue : l’intégration de produits dédiés au monde agricole. Une spécialisation liée au recrutement, en 2011, d’un profil commercial issu de ce secteur. Newcom vend ses produits (seaux, thermomètres, vêtements, etc.) à des fabricants de matériel agricole, des fournisseurs d’engrais ou encore des experts de la génétique animale. Une typologie d’entreprises participant à de nombreux évènements professionnels et friande d’objets média.

UN NOUVEAU CAP EN 2025

D’ici 2025, le distributeur compte atteindre la barre des 10 millions d’euros de chiffre d’affaires. Afin de parvenir à cet objectif ambitieux, de nouveaux bureaux devraient ouvrir à Paris et à Bruxelles. « Ces deux implantations ont du sens pour notre développement. Paris concentre de nombreux annonceurs et notre siège social est situé à moins d’une heure de Bruxelles, donc cela favoriserait notre expansion en Belgique », précise Thierry Pique.

Du côté de son offre, toujours à même échéance, Newcom souhaiterait proposer un catalogue incluant plus de 50 % de produits écoresponsables à ses clients, qu’ils soient conçus à partir de matières premières recyclées, fabriqués en circuit court ou recyclables. Si l’entreprise fait déjà appel à des sociétés adoptant une démarche vertueuse, tels que CitizenGreen ou Le Chocolat des Français, elle renforcera encore sa sélection en s’ouvrant à de nouveaux fournisseurs.

Source du visuel : Newcom.

Newcom

Flux Salon CTCO

  • CTCO 2023 : UNE VIVE ÉDITION !
  • De nouveaux produits chez Goldstar!
  • Les vêtements écologiques et collections upcyclées par Kingly
  • Stanley Stella continue d’innover en construisant le showroom du futur et en introduisant le softshell
  • Le Canotier de OleHats

C!Mag

Le magazine du textile promotionnel, de l’objet publicitaire et des techniques de personnalisation

Mentions légales
Paramétrage Cookie
RGPD / GPDR

  • Accueil
  • Abonnement magazine
  • Publicité
  • Petites annonces
    • Offres/demandes d’emploi
    • Vente de matériel d’occasion
    • Achat de matériel
    • Fonds de commerce
  • Salons à venir
  • Partenaires
  • Infopro Digital Trade Shows
  • Contact

Archives

  • octobre 2023
  • septembre 2023
  • août 2023
  • juillet 2023
  • juin 2023
  • mai 2023
  • avril 2023
  • mars 2023
  • février 2023
  • janvier 2023
  • décembre 2022
  • novembre 2022
  • octobre 2022
  • septembre 2022
  • août 2022
  • juillet 2022
  • juin 2022
  • mai 2022
  • avril 2022
  • mars 2022
  • février 2022
  • janvier 2022
  • décembre 2021
  • novembre 2021
  • octobre 2021
  • septembre 2021
  • juillet 2021
  • juin 2021
  • mai 2021
  • avril 2021
  • mars 2021
  • février 2021
  • janvier 2021
  • décembre 2020
  • novembre 2020
  • octobre 2020
  • septembre 2020
  • juillet 2020
  • juin 2020
  • mai 2020
  • avril 2020
  • mars 2020
  • février 2020
  • janvier 2020
  • décembre 2019
  • novembre 2019
  • octobre 2019
  • septembre 2019
  • juillet 2019
  • juin 2019
  • mai 2019
  • avril 2019
  • mars 2019
  • février 2019
  • janvier 2019
  • décembre 2018
  • novembre 2018
  • octobre 2018
  • septembre 2018
  • août 2018
  • juillet 2018
  • juin 2018
  • mai 2018
  • avril 2018
  • mars 2018
  • février 2018
  • janvier 2018
  • décembre 2017
  • novembre 2017
  • octobre 2017
  • septembre 2017
  • août 2017
  • juillet 2017
  • juin 2017
  • mai 2017
  • avril 2017
  • mars 2017
  • février 2017
  • janvier 2017
  • décembre 2016
  • novembre 2016
  • octobre 2016
  • septembre 2016
  • août 2016
  • juillet 2016
  • juin 2016
  • mai 2016
  • avril 2016
  • mars 2016
  • février 2016
  • janvier 2016
  • décembre 2015
  • novembre 2015
  • octobre 2015
  • septembre 2015
  • août 2015
  • juillet 2015
  • juin 2015
  • mai 2015
  • avril 2015
  • mars 2015
  • février 2015
  • janvier 2015
  • décembre 2014
  • novembre 2014
  • octobre 2014
  • août 2014
  • juillet 2014
  • juin 2014
  • mai 2014
  • avril 2014
  • mars 2014
  • février 2014
  • janvier 2014
  • octobre 2013
  • septembre 2013
  • juillet 2013
  • juin 2013
  • mai 2013
  • avril 2013
  • février 2013
  • décembre 2012
  • novembre 2012
  • juillet 2012
  • juin 2012
  • février 2012
  • novembre 2011
  • juin 2011
  • mai 2011
  • mars 2011
  • décembre 2010
  • juillet 2010
  • juin 2010
  • avril 2010
  • juin 2009
  • juin 2007
C-Mag

© Infopro Digital Trade Shows