Next Sérigraphie muscle ses installations
Le spécialiste du marquage textile ouvre, à Canteleu (76), non loin de la ville de Rouen, un nouvel atelier entièrement dédié à la broderie. L’entreprise en profite pour augmenter sa capacité globale de production et préparer l’avenir.
La demande est telle que l’investissement devenait indispensable. « On intègre la broderie depuis 2004, mais ce type de marquage a littéralement explosé ces derniers mois, sous l’impulsion d’un nombre croissant d’annonceurs en quête de valeur ajoutée », explique Ludovic Devars, gérant de Next Sérigraphie. Pour répondre à l’afflux des projets, le spécialiste du marquage textile, basé dans la région rouennaise depuis 20 ans, a donc décidé de lancer un nouvel espace de travail intégralement dédié à la broderie.
800 M2 POUR LA BRODERIE
Installé à proximité immédiate de l’atelier d’origine de Next Sérigraphie, ce nouveau lieu de 800 m2 apporte un confort de travail supplémentaire aux opérateurs, qui rejaillit sur la qualité de service offerte à la clientèle, composée exclusivement de revendeurs. « Les machines étaient positionnées trop proches les unes des autres dans l’ancien atelier, confie le dirigeant. Et ce besoin d’espace était devenu d’autant plus criant depuis l’arrivée de deux solutions d’impression DTF ».
En isolant son activité de broderie de la sérigraphie et de l’impression numérique, Next Sérigraphie gonfle également sa capacité globale de production. « Avec un atelier autonome et une organisation plus spécialisée, on gagne en productivité, car le stockage est facilité et les machines s’arrêtent moins. L’isolation de l’atelier permet aussi de simplifier la mise en place des 2/8. Et si le besoin d’intégrer de nouvelles machines ou de recruter se fait sentir, nous avons à présent tout l’espace nécessaire », affirme Ludovic Devars.
Source du visuel : Hugo Duboc – STUDIO83.