• Accueil
  • Abonnement magazine
  • Les salons
  • Publicité
  • Petites annonces
    • Offres/demandes d’emploi
    • Vente de matériel d’occasion
    • Achat de matériel
    • Fonds de commerce
  • Salons à venir
  • Contact
C-Mag
  • MARCHÉ & ENTREPRISES
    • Évènements
    • Actualités
    • Focus
    • Zoom
    • Tribune
    • E-business
  • OBJETS PUBLICITAIRES
    • Goodies & primes
    • Ecriture
    • Bureau
    • High-tech
    • Smartphones & tablettes
    • Voyage
    • Art de vivre
    • Cadeaux d’affaires
    • Jeux & jouets
    • Plein air
    • Bien-être & sécurité
  • TEXTILE PROMOTIONNEL
    • T-shirts & tops
    • Sweat-shirts
    • Vestes
    • Headwear & accessoires
    • Workwear
    • Chemises
    • Sport
    • Collections enfants
    • Linge et éponge
  • IMPRESSION & MARQUAGE
    • Impression numérique directe
    • Impression UV
    • Sublimation
    • Transfert & Flex
    • Sérigraphie
    • Broderie
    • Doming
    • Gravure laser
    • Impression 3D
    • Impression grand format
  • TECHNIQUES DE PERSONNALISATION
    • Impression numérique directe
    • Transfert
    • Sublimation
    • Sérigraphie
    • Broderie
    • Infographie
Le groupement des Spécialistes accueille un nouveau président et refonde son identité graphique.

Nouveau président et nouvelle identité graphique pour Les Spécialistes

/09/03/2020/2053/
ActualitésMARCHÉ & ENTREPRISES

Le groupement de fournisseurs Les Spécialistes, qui vient de renouveler son identité graphique, s’est doté d’un nouveau président en la personne de Serge Birecki, jusqu’ici directeur général de la société Pixika. Rencontre.

Vous venez d’être nommé président des Spécialistes. Pouvez-vous nous résumer votre parcours ?

J’ai dirigé pendant dix ans la société Pixika, l’un des leaders européens sur le segment de l’électronique, en qualité de chief operating officer (COO), puis de directeur général. Je suis un homme de conviction, un bâtisseur combatif et créatif. J’ai une approche industrielle et structurée, en restant agile dans l’état d’esprit. J’ai piloté le déploiement d’ERP, délivré plusieurs sites de e-commerce et monté des chaînes d’approvisionnement au départ de l’Asie ou d’Europe de l’Est. J’ai structuré des projets complexes de développement de produits connectés destinés à la promotion, à l’électronique grand public et au paramédical.

les-spécialistes-serge-birecki

Pourquoi avoir choisi de rejoindre Les Spécialistes ?

A 39 ans, j’avais besoin d’un nouveau challenge à potentiel et de travailler en équipe autour d’un projet fédérateur et ambitieux. Il me semblait cohérent de rejoindre Les Spécialistes pour les accompagner dans leur développement. Ce consortium, fondé sous l’impulsion de chefs d’entreprise engagés, est constitué de sociétés aussi variées que dynamiques. C’est ce qui fait la singularité et la force de ce collectif. Aujourd’hui, je porte leur héritage et j’espère que je serai à la hauteur de leurs attentes.

Quels sont vos projets pour le groupement ?

Les Spécialistes, c’est une marque forte, intégrée dans l’écosystème français. Nous recrutons chaque année de nouveaux adhérents, car le groupement est séduisant et répond à un besoin. Nous devons désormais nous digitaliser, afin de proposer une offre en adéquation avec les nouvelles habitudes d’achat. L’ouverture à l’international est aussi l’un des enjeux majeurs dans notre stratégie, tout en revendiquant notre ancrage français. C’est d’ailleurs dans cet esprit que notre logo, une cocarde « bleu blanc rouge », a été conçu. Nous devons également réaliser un travail de marque pour renforcer notre position de leader et continuer de diversifier notre offre. Enfin, nous devons améliorer notre communication multicanal.

les-spécialistes-logo

Quels sont les principaux enjeux que vous identifiez pour l’industrie de la publicité par l’objet pour les prochaines années ?

Je vais citer quelques mots clés comme la digitalisation, la qualité de l’offre, l’écologie et, plus généralement, la responsabilité sociétale et environnementale, la normalisation, etc. Mais surtout, notre industrie doit se professionnaliser. Je vois des initiatives et certains acteurs s’organisent. Mais nous sommes dans un marché très fragmenté, au sein duquel les marges se réduisent, et où il est donc difficile d’investir. Je pense que la prochaine étape, c’est une consolidation du marché.

Découvrez les autres articles de la rubrique « Actualités »

objet publicitaireTextile promotionnel

RSS Salon CTCO

  • Stanley Stella continue d’innover en construisant le showroom du futur et en introduisant le softshell
  • Le Canotier de OleHats
  • TEXTILES TECHNIQUES : QUAND TENDANCE RIME AVEC PERFORMANCE
  • AYSOY TEXTILE, FABRICANT HISTORIQUE ET ENGAGÉ
  • Le calendrier Promoseeds

C!Mag

Le magazine du textile promotionnel, de l’objet publicitaire et des techniques de personnalisation

Mentions légales
Paramétrage Cookie
RGPD / GPDR

  • Accueil
  • Abonnement magazine
  • Les salons
  • Publicité
  • Petites annonces
    • Offres/demandes d’emploi
    • Vente de matériel d’occasion
    • Achat de matériel
    • Fonds de commerce
  • Salons à venir
  • Contact

Archives

  • janvier 2023
  • décembre 2022
  • novembre 2022
  • octobre 2022
  • septembre 2022
  • août 2022
  • juillet 2022
  • juin 2022
  • mai 2022
  • avril 2022
  • mars 2022
  • février 2022
  • janvier 2022
  • décembre 2021
  • novembre 2021
  • octobre 2021
  • septembre 2021
  • juillet 2021
  • juin 2021
  • mai 2021
  • avril 2021
  • mars 2021
  • février 2021
  • janvier 2021
  • décembre 2020
  • novembre 2020
  • octobre 2020
  • septembre 2020
  • juillet 2020
  • juin 2020
  • mai 2020
  • avril 2020
  • mars 2020
  • février 2020
  • janvier 2020
  • décembre 2019
  • novembre 2019
  • octobre 2019
  • septembre 2019
  • juillet 2019
  • juin 2019
  • mai 2019
  • avril 2019
  • mars 2019
  • février 2019
  • janvier 2019
  • décembre 2018
  • novembre 2018
  • octobre 2018
  • septembre 2018
  • août 2018
  • juillet 2018
  • juin 2018
  • mai 2018
  • avril 2018
  • mars 2018
  • février 2018
  • janvier 2018
  • décembre 2017
  • novembre 2017
  • octobre 2017
  • septembre 2017
  • août 2017
  • juillet 2017
  • juin 2017
  • mai 2017
  • avril 2017
  • mars 2017
  • février 2017
  • janvier 2017
  • décembre 2016
  • novembre 2016
  • octobre 2016
  • septembre 2016
  • août 2016
  • juillet 2016
  • juin 2016
  • mai 2016
  • avril 2016
  • mars 2016
  • février 2016
  • janvier 2016
  • décembre 2015
  • novembre 2015
  • octobre 2015
  • septembre 2015
  • août 2015
  • juillet 2015
  • juin 2015
  • mai 2015
  • avril 2015
  • mars 2015
  • février 2015
  • janvier 2015
  • décembre 2014
  • novembre 2014
  • octobre 2014
  • août 2014
  • juillet 2014
  • juin 2014
  • mai 2014
  • avril 2014
  • mars 2014
  • février 2014
  • janvier 2014
  • octobre 2013
  • septembre 2013
  • juillet 2013
  • juin 2013
  • mai 2013
  • avril 2013
  • février 2013
  • décembre 2012
  • novembre 2012
  • juillet 2012
  • juin 2012
  • février 2012
  • novembre 2011
  • juin 2011
  • mai 2011
  • mars 2011
  • décembre 2010
  • juillet 2010
  • juin 2010
  • avril 2010
  • juin 2009
  • juin 2007
C-Mag

656 Editions © 2016.