Un nouveau site internet pour Boracay
Depuis début octobre, Boracay dispose d’un nouveau site internet, qui aura nécessité pas moins de six mois de développement. Objectif de ce nouvel outil : faciliter la vie des clients. Explications avec Aymeric Petit, directeur général de la société.
Pourquoi avoir décidé d’investir dans un nouveau site internet ?
Auparavant, nous ne disposions que d’un site vitrine, sur lequel étaient présentés les produits. Mais face à une recrudescence des demandes de devis de la part de nos clients, nous avons décidé de mettre en place un site « outils », qui offrirait un maximum d’informations et la possibilité d’éditer ses propres devis, grâce à une interface personnelle. L’objectif : faciliter la vie de nos clients, faire en sorte qu’il soit beaucoup plus rapide, pour les revendeurs, d’aller chercher les bonnes informations via le site plutôt que par un appel téléphonique.
Que retrouve-t-on sur ce site ?
Les revendeurs ont accès à toutes les informations nécessaires : fiches produits très complètes, photographies haute et basse définition, composition des produits, nomenclature douanière, packing, poids et taille des colis, conditionnement, délais de livraison… Nous avons aussi mis en ligne des vidéos dévoilant les process de fabrication de nos cinq principaux produits (injection de Zamac, injection PVC, injection silicone, lanyards et sacs PP), disponibles en visionnage ou en téléchargement. Le site intègre également une option de recherche par budget et par quantités, un générateur de devis au format PDF qui applique le coefficient du client et son logo, et une option d’ajout au panier d’échantillons qui permet au client, à la fin de son parcours sur le site, de commander gratuitement ses échantillons.
Qui a développé le site et comment est-il animé ?
Le site a été développé par une société spécialisée, qui a travaillé pas moins de six mois sur le projet. Boracay est une société qui fait du sur-mesure, ce qui rendait le défi particulièrement complexe. Désormais, nous avons une personne à plein temps pour animer le nouveau site, qui est mis à jour quotidiennement.