Olivier Chabal promu directeur des ventes Europe chez Goldstar
La société irlandaise, spécialiste des instruments d’écriture, a choisi de confier les rênes de ses forces commerciales européennes à Olivier Chabal, qui assumait depuis cinq ans les responsabilités de directeur des ventes en France.
Après avoir annoncé, au premier semestre, un investissement de 2 millions d’euros en 2019, portant sur son parc de machines de marquage et sur ses équipes commerciales, le groupe Goldstar Europe poursuit la réorganisation de ses forces de ventes au niveau continental, en confiant la direction des ventes Europe à Olivier Chabal. Ce dernier assumait depuis cinq ans les responsabilités de directeur commercial France pour le compte du groupe irlandais, après avoir connu différents rôles dans la vente d’instruments d’écriture ou dans le marketing, notamment chez Pilot Pen ou Newell Rubbermaid. « La demande sur nos lignes de produits augmente significativement en Europe. Olivier possède une très grande expérience dans l’industrie de l’objet promotionnel et l’a prouvé en obtenant des résultats au-delà de nos attentes sur la France. Cela fait de lui la personne idéale pour ce nouveau rôle et pour piloter notre business sur le plan européen », se félicite Colin Loughran, directeur général de Goldstar.
DE NOUVELLES CAPACITÉS DE MARQUAGE
En début d’année, le groupe irlandais a présenté un plan d’investissement de 2 millions d’euros sur l’année 2019, qui fait suite à deux exercices (2017 et 2018) où Goldstar a consenti à investir 1,5 millions d’euros. L’entreprise dirigée par Colin Loughran a notamment décidé de renforcer ses capacités de marquage, par des acquisitions de matériel d’impression numérique et de gravure laser. Goldstar a ainsi fourni un effort particulier pour développer la gravure miroir sur de larges zones de marquage, sur les deux côtés de ses stylos. La société a aussi dévoilé, au mois d’avril dernier, sa solution SimpliColour, qui permet de marquer un stylo à 360° en quadri. Enfin, le groupe irlandais vient de publier son tout premier catalogue d’été (8 pages), au sein duquel Goldstar présente deux nouveaux produits : le « Prince Pen » et le « Crosby Gold Pen », deux stylos métal à finition « rubber ».