• Accueil
  • Abonnement
  • Les Salons
  • Annonceurs
  • Petites annonces
    • Offres/demandes d’emploi
    • Vente de matériel d’occasion
    • Achat de matériel
    • Fonds de commerce
  • Salons à venir
  • Contact
C-Mag
  • MARCHÉ & ENTREPRISES
    • Évènements
    • Actualités
    • Focus
    • E-business
  • OBJETS PUBLICITAIRES
    • Goodies & primes
    • Ecriture
    • Bureau
    • High-tech
    • Smartphones & tablettes
    • Voyage
    • Art de vivre
    • Cadeaux d’affaires
    • Jeux & jouets
    • Plein air
    • Bien-être & sécurité
  • TEXTILE PROMOTIONNEL
    • T-shirts & tops
    • Sweat-shirts
    • Vestes
    • Headwear & accessoires
    • Workwear
    • Chemises
    • Sport
    • Collections enfants
    • Linge et éponge
  • IMPRESSION & MARQUAGE
    • Impression numérique directe
    • Impression UV
    • Sublimation
    • Transfert & Flex
    • Sérigraphie
    • Broderie
    • Doming
    • Gravure laser
    • Impression 3D
    • Impression grand format
  • TECHNIQUES DE PERSONNALISATION
    • Impression numérique directe
    • Transfert
    • Sublimation
    • Sérigraphie
    • Broderie
    • Infographie
Pagani pens pigra

Pagani Pens lance la marque Pigra

/13/02/2019/1413/
ActualitésMARCHÉ & ENTREPRISES

Le fabricant suisse d’instruments d’écriture, connu pour ses marques Prodir et Premec, abandonne le secteur du retail pour se concentrer exclusivement sur le segment promotionnel. Le groupe en profite pour restructurer son offre. Après avoir recentré son entité Premec sur la production de composants, Pagani Pens a officiellement lancé, sur le salon CTCO, sa toute nouvelle marque d’entrée-moyen de gamme Pigra.

Le fabricant Pagani Pens, spécialiste des instruments d’écriture, entame un virage stratégique en 2019. Un peu plus de six mois après l’arrivée d’un nouveau management, le groupe suisse, basé à Lamone, près de Lugano (canton du Tessin) adopte un positionnement exclusif sur le secteur de l’objet publicitaire, en abandonnant le segment du retail. Profitant de ce nouveau positionnement, Pagani Pens restructure son offre, jusqu’ici composée des marques Premec et Prodir.

« Premec était surtout connu sur le marché comme un fabricant de composants d’instruments d’écriture. Nous recentrons donc l’entité sur son cœur de métier », explique Eckhard Sohns, directeur marketing de Pagani Pens. En matière de produits finis, le groupe suisse conserve sa marque Prodir, qui compte parmi les références sur le segment moyen-haut de gamme, et lance une toute nouvelle marque d’entrée-moyen de gamme : Pigra.

pigra-ctco

UNE STRATÉGIE DE « PACKAGES »

« Pigra est le mot italien pour désigner la paresse. L’idée, c’est de faire comprendre à nos clients qu’avec Pigra ils peuvent se laisser aller, être tranquilles, car nous nous occupons de tout », explique le directeur marketing de Pagani Pens. Le choix de l’italien n’est pas le fruit du hasard. La production des stylos Pigra est réalisée dans les usines du groupe, en Suisse italienne, et un certain nombre de composants sont fabriqués chez des partenaires industriels transalpins. D’ailleurs, le nom complet de la marque n’est autre que « Pigra, made by Italians ».

La gamme Pigra comprend des stylos à bille et des rollers à encre gel, fabriqués en matière plastique, avec un effort particulier mis sur l’utilisation de plastique recyclé. Et pour sa nouvelle marque, le groupe suisse a imaginé une offre structurée autour de différents packages, comprenant chacun, en fonction du niveau choisi, d’un certain nombre de produits et de services associés (délais de livraison, techniques de marquage…). « Plus le package sera important, plus le nombre de produits inclus sera élevé, plus les techniques de marquage seront sophistiquées et plus courts seront les délais de livraison », précise Eckhard Sohns. Le groupe suisse et son entité française, dirigée par David Buscat, ont présenté cette nouvelle marque et cette nouvelle stratégie en exclusivité sur le salon CTCO. Un lancement couronné de succès, au vu de l’affluence sur le stand de Pigra pendant les trois jours du salon.

Découvre les autres articles de la rubrique « Actualités »

RSS Salon CTCO

  • CTCO Pulse 2021 : Bilan de la première édition digitale du salon CTCO
  • L’Oblio de Lexon : Le design et l’innovation au service de la santé collective
  • Roly présentera 17 nouveaux modèles à CTCO Pulse
  • Les Spécialistes n’ont pas levé 300 millions, mais…
  • DÉCOUVREZ ULTIMATE – L’essentiel pour un usage journalier

C!Mag

Le magazine du textile promotionnel, de l’objet publicitaire et des techniques de personnalisation

Mentions légales
Paramétrage Cookie

  • Accueil
  • Abonnement
  • Les Salons
  • Annonceurs
  • Petites annonces
    • Offres/demandes d’emploi
    • Vente de matériel d’occasion
    • Achat de matériel
    • Fonds de commerce
  • Salons à venir
  • Contact

Archives

  • février 2021
  • janvier 2021
  • décembre 2020
  • novembre 2020
  • octobre 2020
  • septembre 2020
  • juillet 2020
  • juin 2020
  • mai 2020
  • avril 2020
  • mars 2020
  • février 2020
  • janvier 2020
  • décembre 2019
  • novembre 2019
  • octobre 2019
  • septembre 2019
  • juillet 2019
  • juin 2019
  • mai 2019
  • avril 2019
  • mars 2019
  • février 2019
  • janvier 2019
  • décembre 2018
  • novembre 2018
  • octobre 2018
  • septembre 2018
  • août 2018
  • juillet 2018
  • juin 2018
  • mai 2018
  • avril 2018
  • mars 2018
  • février 2018
  • janvier 2018
  • décembre 2017
  • novembre 2017
  • octobre 2017
  • septembre 2017
  • août 2017
  • juillet 2017
  • juin 2017
  • mai 2017
  • avril 2017
  • mars 2017
  • février 2017
  • janvier 2017
  • décembre 2016
  • novembre 2016
  • octobre 2016
  • septembre 2016
  • août 2016
  • juillet 2016
  • juin 2016
  • mai 2016
  • avril 2016
  • mars 2016
  • février 2016
  • janvier 2016
  • décembre 2015
  • novembre 2015
  • octobre 2015
  • septembre 2015
  • août 2015
  • juillet 2015
  • juin 2015
  • mai 2015
  • avril 2015
  • mars 2015
  • février 2015
  • janvier 2015
  • décembre 2014
  • novembre 2014
  • octobre 2014
  • août 2014
  • juillet 2014
  • juin 2014
  • mai 2014
  • avril 2014
  • mars 2014
  • février 2014
  • janvier 2014
  • octobre 2013
  • septembre 2013
  • juillet 2013
  • juin 2013
  • mai 2013
  • avril 2013
  • février 2013
  • décembre 2012
  • novembre 2012
  • juillet 2012
  • juin 2012
  • février 2012
  • novembre 2011
  • juin 2011
  • mai 2011
  • mars 2011
  • décembre 2010
  • juillet 2010
  • juin 2010
  • avril 2010
  • juin 2009
  • juin 2007
C-Mag

656 Editions © 2016.