Le Papier Fait de la Résistance lance un carnet en poudre de pierre
Le Papier Fait de la Résistance, jeune marque de papeterie lyonnaise présente en B2C comme sur le marché promotionnel, a dévoilé sur le salon CTCO sa dernière création, aussi étonnante qu’insolite : un carnet… sans papier !
Avec une couverture toilée en viscose et embossée, 112 pages numérotées à rebours et un format A5, ce nouveau carnet signé de la jeune marque Le Papier Fait de la Résistance manque peut-être de papier, mais certainement pas de style. Mais la véritable innovation se trouve à l’intérieur, avec un « papier » 100 % minéral de la marque Papel de Piedra®, composé à 80 % de carbonate de calcium (craie, marbre, plâtre) et à 20 % de polyéthylène (résine non toxique).
ULTRA-RÉSISTANT ET ÉCOLOGIQUE
Dotée de caractéristiques impressionnantes, la poudre de pierre est un matériau ultra résistant, quasi indéchirable et waterproof. Complètement imperméable, il ne craint ni l’eau, ni les tâches de graisse. Idéal pour les plus aventuriers… ou les plus maladroits. Le « papier » en poudre de pierre offre également un blanc éclatant et un toucher soyeux, pour une écriture fluide. Mais au-delà de ses caractéristiques techniques, la poudre de pierre est aussi reconnue pour ses propriétés environnementales. En effet, son papier se recycle à l’infini, pour pouvoir lui offrir plusieurs vies, et sa fabrication nécessite un process qui requiert 50 % d’énergie en moins que celle du papier classique.
Photos © Le Papier Fait de la Résistance