Premium Sourcing 2022 : retour sur une édition à succès
La 12e édition du salon Premium Sourcing a tenu toutes ses promesses : avec 1915 visiteurs recensés du 7 au 8 septembre derniers au Carrousel du Louvre (Paris), l’évènement enregistre une hausse de fréquentation de 9,2 % par rapport à 2021. De quoi asseoir sa position de rendez-vous incontournable dans la rentrée de l’objet média.
Du 7 au 8 septembre derniers, le Carrousel du Louvre accueillait l’ensemble des acteurs du marché de l’objet média. Et après une édition 2021 post-Covid plus qu’encourageante, le salon Premium Sourcing a clairement accéléré en cette rentrée 2022. Au total, pas moins de 1915 visiteurs ont répondu à l’appel de l’évènement parisien, soit un bond de fréquentation de 9,2 % par rapport à 2021.
Cet afflux, à la fois quantitatif et qualitatif, a comblé les attentes des 124 exposants venus présenter leurs nouvelles gammes d’objets et de textiles promotionnels sur le salon. Comme à l’habitude, l’atmosphère était des plus conviviale sur les stands, dans les allées, comme autour des deux business bars installés dans chaque hall.
Au coeur des échanges entre fournisseurs et distributeurs, la question de l’éco-responsabilité, de plus en plus prégnante sur le marché, était sur toutes les lèvres. Entre l’exhaustivité des produits exposés et la qualité des rencontres business réalisées, gageons que les visiteurs du salon possèdent désormais tous les atouts en mains pour préparer sereinement le dernier trimestre de l’année – période ô combien stratégique dans l’objet média – dans les meilleures conditions.
CONTENU ENTHOUSIASMANT ET DEMO LIVE
Au-delà de la découverte de nouveautés produits, les visiteurs de Premium Sourcing ont également profité d’un programme de contenu inédit, incluant six rendez-vous au sein d’un nouvel espace au coeur du salon, pour décrypter les dernières tendances majeures du marché.
Les différentes conférences animées par les experts de la 2FPCO et de European Sourcing ont affiché complet : le premier jour, avec des sessions consacrées au made in France et aux tendances du marketing digital, comme la deuxième journée, qui aborda les bonnes pratiques du marketing automation et les dernières initiatives de la 2FPCO pour contribuer à la professionnalisation du secteur.
Quant aux deux tables-rondes montées pour l’occasion, elles ont également fait salle comble. Dédiées d’une part à l’affirmation récente du made in Europe et d’autre part au développement croissant des objets connectés, les tables-rondes ont représenté l’opportunité d’échanger en compagnie de décideurs de Boracay, Bewear Citizen Green, Armaçao Design, Prodir, Intemporel/Publitags, Bic Graphic et Senzu.
Du côté des animations, la zone du Print Live, animée par le distributeur de solutions d’impression Must Technologie en partenariat avec Fruit of the Loom et Passot Innovation, fut l’occasion pour les visiteurs du salon de découvrir la technologie d’impression DTF (Direct to Film), ainsi que le marquage direct sur objet.
La 13e édition de Premium Sourcing aura lieu les 6 et 7 septembre 2023, toujours au Carrousel du Louvre, à Paris. D’ici là, rendez-vous est déjà pris pour le salon CTCO : l’évènement phare du marché de l’objet média se tiendra du 31 janvier au 2 février 2023 à Lyon Eurexpo.
Source des visuels : 656 Editions.