Premium Sourcing 2023 : demandez le programme !
Au-delà des 120 exposants, réunissant les fournisseurs majeurs de l’objet publicitaire et du textile promotionnel, Premium Sourcing propose un programme de contenu décryptant les problématiques business, RSE et juridiques du moment, en compagnie d’experts reconnus du marché. Quatre conférences et deux tables-rondes se tiendront lors du salon, abordant des secteurs aussi divers que le workwear, la high-tech et le sport.
MERCREDI 6 SEPTEMBRE
11:00 – CONFÉRENCE – Les outils RSE de la 2FPCO
De l’eco score au guide des objets médias responsables dédiés à l’évènementiel, en passant par les nombreux projets en cours, venez découvrir tous les nouveaux outils RSE mis à votre disposition par la commission responsable de la fédération.
- Cécile Fougerouse (pilote de la commission RSE – 2FPCO)
- Tony Joyeau (dirigeant – Kelcom)
- Alex Lawson (dirigeant – Cybernecard)
- Max Lebon (directeur commercial – CitizenGreen)
14:00 – TABLE-RONDE – Workwear : des transformations à la chaîne
Si le workwear a connu une croissance soutenue durant la crise sanitaire, il poursuit son développement depuis lors. Un dynamisme économique qui s’explique notamment par les transformations engagées au cours des dernières années. Travail sur le confort et l’esthétique, implication RSE grandissante, personnalisation premium, ouverture des circuits de distribution : le monde du vêtement de travail évolue sur tous les plans. De quoi ouvrir de nombreuses opportunités commerciales pour l’ensemble des acteurs du marché textile.
- Xavier Andiole (dirigeant – MTS Sérigraphie)
- Christophe Lardy (dirigeant – New Wave France)
- Thierry Pique (dirigeant – Colbleu)
15:30 – CONFÉRENCE – L’intelligence artificielle, un outil utile au quotidien
Vous êtes revendeur ou fournisseur d’objets média et vous êtes à la recherche de solutions innovantes pour améliorer votre quotidien ? L’intelligence artificielle (IA) offre aujourd’hui un panel d’outils tels que Chat GPT, Rytr et bien d’autres, qui peuvent révolutionner votre façon de travailler. A travers cette conférence, découvrez comment exploiter l’IA pour rédiger des fiches produits percutantes, réaliser des traductions rapides et précises, optimiser vos mots clés Google, et bien plus encore.
- Gaël Rolland (responsable marketing – European Sourcing)
JEUDI 7 SEPTEMBRE
11:00 – CONFÉRENCE – Comment attirer des clients locaux grâce au SEO
Vous découvrirez lors de cette conférence les stratégies et les techniques spécifiques pour booster votre visibilité locale sur Google et attirer des clients qualifiés issus de votre région. Des questions stratégiques seront abordées, telles que l’importance de la recherche de mots clés pertinents, l’optimisation des fiches Google My Business, la gestion des avis clients, ou encore la création de contenu localisé.
- Gaël Rolland (responsable marketing – European Sourcing)
14:00 – TABLE-RONDE – High-tech et RSE : la possibilité d’une idylle ?
Incontournables du cadeau d’affaires en fin d’année, mais parfois raillés pour leur impact environnemental, les produits high-tech gagnent incontestablement en responsabilité depuis quelques mois. Des produits pour la maison aux accessoires sportifs, les fournisseurs spécialisés proposent des références toujours plus vertes. Travail sur la conception des produits, utilisation de matériaux recyclées ou encore relocalisation de la production, les efforts se multiplient dans la high-tech afin de se mettre au diapason du mouvement de fond pour plus de RSE au sein de l’objet média.
- Perrine Beauvais (directrice commerciale et communication – Akashi Gift)
- Stanislas Confavreux (dirigeant – SCX Design)
- Patrice Delavau (responsable commercial – XD Connects)
15:00 – CONFÉRENCE – Évènements sportifs et objet média : quid du droit des marques ?
Avec le lancement de la Coupe du Monde de rugby d’ici quelques jours et les Jeux Olympiques de Paris 2024 dans le viseur, notre pays accueillera deux évènements sportifs majeurs en moins de douze mois. Un contexte inédit, créateur d’opportunités pour le marché de l’objet média, mais qui doit aussi s’appréhender avec précaution. Tour d’horizon des droits applicables aux évènements sportifs et des bonnes pratiques avec un avocat partenaire de la 2FPCO.
- Loullig Bretel (avocat associé – Cabinet Racine)
COMMANDEZ VOTRE BADGE EN SUIVANT CE LIEN
Source du visuel : Infopro Digital Trade Shows.