La grande rentrée du cadeau d’affaires, c’était les 2 et 3 septembre 2015 aux Docks, où se tenait le salon Premium Sourcing Paris. Il a réuni 120 exposants et 1 740 visiteurs. Rendez-vous incontournable de fin d’année pour les revendeurs d’objets et du textile promotionnels, cet événement a une fois encore prouvé qu’il réussissait à fédérer toute une profession.
Un visitorat stable et sélectif
Cette 5ème édition a enregistré un total de 1 740 visiteurs ultra qualifiés, avec un excellent démarrage puisque le visitorat était en progression de 8 % pour le premier jour. Rappelons que l’accès au salon est exclusivement réservé aux revendeurs d’objets et de textile promotionnels, uniquement sur invitation, afin de garantir le visitorat « Premium » de ce concept d’événement.
La hausse du premier jour n’a malheureusement pas pu être confirmée le lendemain : le visitorat a chuté de 10 % sur le deuxième jour, en raison de la grève des agriculteurs qui a paralysé une partie de la capitale.
Pick & Meet : l’animation gagnante !
Nouveauté cette année à Premium Sourcing : Pick & Meet, l’animation qui fait gagner des packs d’échantillons aux visiteurs. Durant les deux jours du salon, une urne était située à l’entrée afin qu’ils puissent piocher un ticket sur lequel était inscrit le nom d’un des exposants. Les visiteurs devaient ensuite se rendre sur son stand pour récupérer leur prix. Lors de cette animation, ils ont pu remporter : des powerbanks, des bracelets connectés, des oliviers en pot, des stylos et des bouteilles d’eau avec la personnalisation offerte, des remises commerciales allant de 5 à 50 % et des packs d’échantillons variés…
Workshops : entre stratégie business et personnalisation
Pour accompagner toujours plus les revendeurs d’objets et de textile promotionnels, Premium Sourcing proposait cette année les Box Marketing, des tables rondes business, conçues pour les aider à faire évoluer leur entreprise. Lors de 4 sessions animées par des experts du marché, les visiteurs ont pu poser toutes leurs questions concernant différents thèmes touchant à leur activité comme le référencement, le marketing et la communication. Limités à 20 participants et 45 mn, ces ateliers permettaient de créer des échanges constructifs sans empiéter sur le temps de visite.
Un autre workshop était organisé au sujet de la broderie, animé par les formateurs de Globe Brodeurs Associés. Ils ont ainsi pu délivrer aux visiteurs intéressés toutes les clés pour réussir une bonne collaboration entre un brodeur et un revendeur.
En 2016, la 6ème édition de Premium Sourcing aura lieu un peu plus tard, les mercredi 14 et jeudi 15 septembre, toujours à Docks en Seine.
Plus d’informations sur www.premium-sourcing.fr