Premium Sourcing, retour gagnant
La 14e édition du salon Premium Sourcing s’est tenue les 18 et 19 septembre derniers, au Carrousel du Louvre, à Paris. Avec plus de 1 800 visiteurs et 130 exposants, l’évènement peut être considéré, cette année encore, comme un succès. Sans parler de l’affluence constante sur les différentes conférences et tables rondes. De quoi s’affirmer encore un peu plus comme le rendez-vous le plus attendu de la rentrée de l’objet média en France.
Le décalage du salon à mi-septembre, du fait de l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, n’a donc pas impacté la fréquentation. En effet, 1 803 visiteurs issus de 1 012 sociétés se sont rendus à la 14e édition de Premium Sourcing, soit un chiffre en ligne avec les éditions précédentes de l’évènement phare de la rentrée de l’objet média.
Cette belle performance a bien entendu réjoui les 132 exposants, qui ont tous dévoilé une offre riche et diversifiée d’objets et de textile personnalisables, représentative de l’évolution récente de l’industrie vers plus de responsabilité. Et si tous les fournisseurs leaders du marché ont répondu à l’appel de Premium Sourcing, 22 nouveaux exposants étaient aussi présents sur place.
BASE DE RÉFLEXION
Durant les deux jours de l’évènement, le programme de contenu a tenu une place centrale sur le salon, au sens propre comme au figuré. Installé pour la première fois au cœur de Premium Sourcing, à proximité immédiate du stand de la 2FPCO, l’espace conférences a attiré de nombreux visiteurs. Il faut dire que les thématiques rivalisaient de qualité et d’originalité, entre neuromarketing, atelier RSE, focus sur la nouvelle génération et objets publicitaires singuliers.
Les panélistes présents ont apporté toute leur expertise et leur expérience aux visiteurs, leur offrant des séquences à la fois conviviales et inspirantes, en phase avec les problématiques du moment. Une manière de repartir avec de nouvelles idées, ancrées dans le concret et applicables au quotidien, afin de développer son activité. Pour les absents, l’ensemble des conférences et tables rondes sont disponibles en replay vidéo sur la webTV hébergée sur le site de Premium Sourcing.
DU LIVE !
Quant à l’atelier du Print Live, cet espace consacré à l’impression textile en direct, il était encore au rendez-vous, attirant comme à chaque édition du salon un flot conséquent de visiteurs. Ces derniers ont ainsi eu la chance de découvrir les dernières innovations en matière d’impression DTF et de personnalisation, au plus près des machines.
Toujours du côté des animations, une nouvelle pastille a fait son apparition. Baptisée « 2min Chrono’ », elle offrait aux exposants une opportunité unique de se démarquer. Les intervenants ont pu y présenter leur produit phare devant une équipe vidéo, dans un format court et percutant de 60 secondes qui rencontre un vif succès sur les réseaux sociaux. Une nouvelle façon de mettre en valeur des nouveautés produits sous un angle original et attractif.
Fort de ce rendez-vous à succès, l’organisateur du salon, Infopro Digital Trade Shows, vous donne d’ores et déjà rendez-vous l’année prochaine, toujours au Carrousel du Louvre, à Paris, les 3 et 4 septembre 2025, pour une nouvelle édition de Premium Sourcing.
« Malgré un climat chahuté sur le marché de l’objet média, dû aux bouleversements politiques et événementiels de l’année 2024, ainsi qu’aux ajustements des dates de septembre, Premium Sourcing a su préserver non seulement la qualité, mais aussi la quantité de son visitorat. Cette résilience témoigne de notre engagement à offrir une expérience de qualité et de la confiance renouvelée de nos partenaires et exposants. »
Pierre Mirlit, directeur du salon Premium Sourcing
Visuels © Infopro Digital Trade Shows