Pour sa 9e édition, qui aura lieu les 4 et 5 septembre prochains, Premium Sourcing déménage. Les rencontres du cadeau d’affaires, de l’objet et du textile publicitaires se tiendront pour la première fois dans les salles du Carrousel du Louvre (Paris). Au sein de cet écrin prestigieux, de nouvelles animations et un riche programme de conférences attendent les visiteurs.
Comme chaque année, le salon Premium Sourcing donne le coup d’envoi de la rentrée du marché promotionnel. Mais pour cette 9e édition, qui aura lieu les 4 et 5 septembre prochains, les rencontres du cadeau d’affaires, de l’objet et du textile publicitaires s’offrent un nouvel écrin prestigieux : le Carrousel du Louvre. Après 7 éditions à la Cité de la Mode et du Design (plus une année à la Halle Freyssinet), Premium Sourcing quitte donc le quai d’Austerlitz et remonte la Seine pour s’installer en plein cœur de la capitale, dans un lieu iconique qui donne un nouveau lustre à l’événement incontournable de la rentrée.
UNE RENTRÉE STRATÉGIQUE
Pour autant, la formule mise au point par le groupe 656 Éditions, en partenariat avec European Sourcing, reste inchangée et conserve son caractère « premium », strictement réservé aux professionnels. Ce sont donc 120 fournisseurs de cadeaux d’affaires, d’objets et de textile publicitaires, leaders du marché, qui présenteront, dans les salles du Carrousel du Louvre, leurs nouveautés et collections de fin d’année à un visitorat très qualifié, issu des plus grandes entreprises françaises de distribution d’articles promotionnels (ainsi que des agences de communication et des marqueurs grands comptes).
Et pour accompagner le changement de lieu, Premium Sourcing se dote cette année de nouvelles animations et d’un riche programme de conférence ! Côté animations, si le Print Live reste un rendez-vous incontournable – des démonstrations de personnalisation textile en live, par impression numérique directe, grâce à la société Must Technologie – une nouveauté devrait rendre la visite encore plus ludique cette année : le Premium Sourcing Tour. Le concept ? Les visiteurs récupèrent un « passeport » à l’entrée du salon et découvrent les exposants autrement, à travers un parcours de visite divertissant. Sur leur chemin, les participants obtiennent des stickers qui valident leurs passages aux stands mentionnés (un passeport comprend 4 stands) et qui donnent droit à des offres de bienvenue : échantillons, réductions commerciales, frais de port offert… Une fois le « voyage » terminé et les gains amassés, les visiteurs remplissent leurs coordonnées sur le passeport et le dépose dans une urne pour participer à un tirage au sort, qui permettra de remporter un week-end pour 2 personnes en Europe.
DES CONFÉRENCES DE HAUT NIVEAU
Côté conférences aussi, Premium Sourcing monte en gamme. La société European Sourcing animera deux rendez-vous dédiés aux réseaux sociaux : une première conférence pour améliorer l’image de votre société et sa manière de communiquer sur Instagram, et une seconde consacrée au « social commerce », autrement dit comment vendre sur les médias sociaux. Rendez-vous très attendu, l’enseignant-chercheur Florian Escoubes (Université Toulouse 1 Capitole) viendra présenter, le mercredi 4 septembre à 14h30, les résultats de son étude de marché sur les attentes des Français et le mode de fonctionnement de l’objet média (menée pour le compte de la 2FPCO), qui est aussi le tout premier travail universitaire mené à ce jour en France sur le secteur de la publicité par l’objet. Enfin, la Fédération Française des Professionnels de la Communication par l’Objet (2FPCO) proposera également deux autres conférences très complémentaires, consacrées à la communication responsable et à la transition vers une filière sans plastique, thème d’actualité s’il en est.
Avec ce programme et ce lieu de prestige, Premium Sourcing devrait permettre aux revendeurs d’objets et de textile publicitaires de préparer dans les meilleures conditions le dernier trimestre de l’année, période stratégique qui peut représenter jusqu’à 40 % du chiffre d’affaires annuel pour certains acteurs. En tant que lecteur de C!Mag, vous êtes notre invité : préenregistrez-vous avec le code O-CMAGPS19 et obtenez votre badge gratuitement.
Photo d’ouverture © Bullit