Print Equipment étend sa gamme de mugs Duraglaze
Importateur européen de la marque de tasses pour sublimation Duraglaze, la société allemande Print Equipment propose de plus en plus de mugs disponibles avec ce revêtement breveté. En effet, Print Equipment dispose désormais de 39 tasses Duraglaze, les seules sur le marché de l’objet publicitaire à répondre aux exigences de la norme BS 8654:2015 et donc résistantes aux lavages en lave-vaisselle.
Des qualités démontrées par le laboratoire indépendant Lucideon, basé à Stoke-on-Trent en Angleterre et spécialisé dans les tests de produits en céramique. En effet, les mugs Duraglaze ont subi, en octobre 2016, une série de tests de résistance aux lavages successifs en lave-vaisselle afin de répondre à la fameuse norme BS 8654:2015.
Il faut savoir que la sublimation – technique utilisée pour imprimer sur les tasses – ne peut pas être appliquée sur les tasses conventionnelles et que, par conséquent, les fabricants et importateurs proposent des tasses avec un revêtement polymère pouvant absorber et fixer les encres de sublimation, comme le Duraglaze.
Le test a également été réalisé sur quatre marques concurrentes de mugs, afin de déterminer lesquelles répondent au standard européen dont les spécifications de résistance sont claires : résistance aux décollements de l’enduit, fermeté et résistance aux chocs des anses (exigences qui s’appliquent également à l’usage au micro-ondes). Tous les échantillons ont été imprimés avec le même motif, la même technique de sublimation et des encres de sublimation identiques. Le résultat a été sans appel : seule la marque de revêtement Duraglaze a répondu à tous les critères de durabilité de 32h (soit 500 cycles de lavage), correspondant de fait au standard européen de résistance au lave-vaisselle.