Reconnue pour la qualité de ses instruments d’écriture fabriqués en Suisse, Prodir lance une collection de carnets de notes, en collaboration avec la start-up portugaise mishmash. Une manière de compléter son offre avec des produits made in Europe, en cohérence avec son cœur de métier.
« Notre collection de carnets de notes représente une gamme de produits complémentaires avec le coeur de notre activité, qui demeure les instruments d’écriture. Nous y réfléchissions depuis un moment et collaborer avec les experts de la papeterie de Mishmash sonnait comme une évidence. Prodir partage plusieurs valeurs avec cette jeune entreprise, dont une exigence de qualité, un souci du détail et le recours à la production locale. Cette collaboration est donc tout à fait cohérente avec notre positionnement historique sur le marché de l’objet média ». C’est par ces mots que David Buscat, sales manager France chez Prodir, présente les nouveaux produits qui viennent d’intégrer le catalogue du fournisseur suisse.
MADE IN PORTUGAL
Deux formats de carnets sont disponibles : le modèle « MM01 », au format passeport, et le modèle « MM02 », au format A5 avec couverture souple. Des détails spécifiques marquent le caractère de chaque carnet. Au dos du « MM01 », le fil de la couture Singer, assorti à la couleur de la couverture, est apparent. Sur le « MM02 », des rabats lui donnent une allure premium, tout en renforçant la couverture souple. Pour les deux modèles, un logo de marque peut faire l’objet d’une impression en relief perceptible du bout des doigts. Les couleurs douces des carnets, proches de la nature, traduisent la notion de durabilité. En effet, les papiers utilisés par Mishmash sont certifiés FSC et tous les carnets sont fabriqués dans la région de Porto, au Portugal.
Source du visuel : Prodir, Mishmash.