Prodir lance une toute nouvelle plateforme web
Le fabricant suisse d’instruments d’écriture a cessé la publication de son catalogue papier annuel, en le remplaçant par une nouvelle plateforme numérique.
Toutes photos © Prodir
Entièrement responsive, le nouveau site de la marque Prodir (www.prodir.com) offre aux partenaires et clients du fabricant suisse une expérience très fluide, agrémentée de nombreuses fonctionnalités. On y retrouve notamment des vidéos interactives sur les produits pour une toute nouvelle expérience des modèles ; des filtres de recherche simples et intuitifs pour explorer la collection selon différents paramètres (dont la couleur, la surface, le matériau, etc.) ; un espace dédié au développement durable, avec la stratégie de la société, son portefeuille et ses certificats ; un salon réservé aux partenaires, avec des médias promotionnels de haute résolution, des fiches techniques téléchargeables, une liste de prix basée sur la technologie en cloud et un configurateur partenaires où les revendeurs autorisés peuvent intégrer une version personnalisée avec leur logo et les informations de contact menant à leur site…
PLUS DE CATALOGUE, MAIS UN MAGAZINE
Néanmoins, Prodir n’exclut pas les supports imprimés de sa stratégie marketing. « Nous sommes convaincus qu’une plateforme numérique servira nos partenaires distributeurs, qui y trouveront une expérience plus rapide, plus facile et plus complète, explique Eckhard Sohns, directeur commercial et marketing de Prodir. Mais nous sommes heureux de rappeler à ceux qui ont tant aimé notre catalogue pendant toutes ces années, que nous sommes une entreprise vouée aux expériences haptiques et que la sensualité du papier reste dans nos gènes, à travers les histoires à découvrir dans notre magazine Open ».