Produire efficacement les petites et moyennes séries avec Epson
En septembre 2014, Epson, a annoncé le lancement de la SureColor SC-F7100, une imprimante numérique de sublimation par transfert 64 pouces, dédiée aux industries du marquage d’articles publicitaires, de la signalétique, de la confection et de la décoration. En capitalisant sur les atouts de la précédente version, la SC-F7000, Epson a répondu aux attentes des clients avec cette imprimante conçue pour des productions de petites et moyennes séries.
Elle offre un séchage accéléré des impressions, même à des vitesses de production élevées, grâce à une large partie chauffante externe et un sécheur optionnel. De plus, son système d’enroulement très précis est particulièrement adapté au passage en calandre des rouleaux imprimés.
Elle est compatible avec tous les principaux papiers de transfert pour la sublimation sur divers supports à revêtement polyester, tels que le textile, l’aluminium, le métal, l’aggloméré, le bois, le plastique renforcé, etc.
Elle offre également des résultats de haute qualité jusqu’à 720 x 1440 dpi et une productivité allant de 11 à 58,9 m2/h.
À noter que ce modèle possède un système d’encre de 1,5 litre rechargeable par des poches de 1 litre afin de faciliter les opérations de remplacement de consommables, de réduire l’impact écologique et de maximiser les périodes de production.