PVD Textile : Philippe Vincent passe la main
Le grossiste isérois, implanté sur le marché depuis plus de 30 ans, a accueilli dans ses rangs deux nouveaux dirigeants qui s’inscrivent en droite ligne du travail engagé par Philippe Vincent. Ils comptent, avant tout, s’appuyer sur les forces historiques de PVD Textile.
C’est une page qui se tourne. Après plus de 30 ans aux manettes, le fondateur de PVD Textile, Philippe Vincent, a passé la main en octobre 2023. Il s’est toutefois engagé à accompagner les repreneurs du grossiste textile basé à Fontanil-Cornillon (Isère) pendant douze mois, avant de prendre une retraite bien méritée. Le 26 septembre, PVD Textile organise une journée portes ouvertes, qui sera donc, aussi, une belle occasion de rendre hommage à ce dirigeant historique du textile promotionnel.
TRANSITION FLUIDE
C’est un couple de repreneurs qui prend la suite de Philippe Vincent. Christophe Lefranc, entrepreneur chevronné, riche d’un passé dans l’industrie textile à l’international, s’installe à la direction de l’entreprise. Il est accompagné de son épouse Juliette, qui prend la responsabilité des opérations. « Nous possédons tous les deux une expérience significative dans le secteur textile qui devrait nous aider à développer la société, mais nous comptons aussi et surtout sur les équipes déjà en place chez PVD, qui ont prouvé leur solidité et leur fiabilité depuis de nombreux années », affirme M. Lefranc.
Depuis un an, les repreneurs sillonnent la France avec Philippe Vincent, l’accompagnant dans tous ses déplacements, avec une volonté de ne pas tout chambouler. « Il s’agit d’un changement dans la continuité, poursuit Christophe Lefranc. Philippe Vincent a construit une belle entreprise, de façon intelligente. On va capitaliser sur ce savoir-faire historique en gardant les bonnes pratiques et les piliers que sont le choix, le stock, la qualité de service et les outils web. Nous allons aussi entretenir les excellentes relations que nous avons avec nos fournisseurs, afin de consolider notre clientèle. L’esprit de PVD reste le même. »
TOUJOURS PLUS DE SERVICE
Depuis sa création en 1989, PVD Textile se positionne comme un agrégateur sur le marché promotionnel et EPI, en donnant accès à un maximum de marques (plus de 250, dont certaines en exclusivité comme Acqua Royal, qui propose des vêtements techniques et sportifs, et Cottonridge) et à un stock considérable de plus de 200 000 références, via un canal exclusif performant, son site Internet. Son entrepôt de 3 300 m2 dans l’Isère, non loin du barycentre lyonnais, permet de distribuer les commandes facilement et rapidement, partout en France et dans les pays limitrophes.
Christophe Lefranc considère PVD Textile comme une entreprise de service avant tout. « Notre engagement va au-delà d’une simple transaction commerciale. Nous accompagnons le développement de nos clients, en étant toujours disponibles, en proximité, avec des conseils personnalisés. Notre qualité de service est reconnue et nous allons la cultiver, en restant une entreprise à l’écoute et à taille humaine. C’est de cette façon que nous conserverons un taux de fidélité clients au plus haut. »Comme pour signer son arrivée, le nouveau dirigeant promet d’aller encore plus loin dans les mois à venir, en accentuant le maillage du territoire avec des commerciaux PVD Textile déployés dans plusieurs régions françaises, afin d’agir au plus proche de ses clients.
Source des visuels : PVD Textile.