Rentrée réussie pour Premium Sourcing
Près de 1 900 visiteurs ont arpenté les allées du Carrousel du Louvre, à Paris, les 6 et 7 septembre derniers, dans le cadre de la 13e édition du salon Premium Sourcing. Vitrine des nouveautés produits du marché de l’objet média et facilitateur de rencontres business, l’évènement a donné, une fois encore, toutes les cartes en mains aux visiteurs afin d’aborder le dernier trimestre de l’année dans les meilleures conditions.
Un rendez-vous incontournable pour l’ensemble de la filière de l’objet média. Cette année encore, le salon Premium Sourcing, organisé les 6 et 7 septembre derniers à Paris, a tenu toutes ses promesses. Les 124 exposants présents sur place ont eu l’opportunité de présenter leurs nouvelles références à un total de 1 857 visiteurs, composé de distributeurs et revendeurs d’objets médias, de professionnels du marquage et d’agences de communication. De l’avis de tous, les échanges menés sur les stands et les deux business bars furent riches et prometteurs en vue des traditionnelles commandes de fin d’année. Le tout dans une ambiance conviviale et détendue, comme il est de coutume sur Premium Sourcing.
Elément clé du salon, le programme de conférences a permis d’analyser les principaux enjeux actuels du marché de l’objet média. La 2FPCO, représentée par Cécile Fougerouse (Dream Act), Tony Joyeau (Kelcom), Alex Lawson (Cybernecard) et Max Lebon (CitizenGreen), a profité de l’évènement pour détailler ses initiatives en termes de RSE. La fédération de la filière a également abordé la question du droits des marques, via une intervention de l’avocat Loullig Bretel, du Cabinet Racine. Partenaire historique de Premium Sourcing, European Sourcing, par l’intermédiaire de son responsable marketing Gaël Rolland, a démontré l’intérêt de l’usage de l’intelligence artificielle dans l’objet média, ainsi que l’importance du SEO pour attirer des clients locaux.
Enfin, deux table-rondes se sont tenues sur le salon. Une première, consacrée au workwear et à ses multiples transformations au cours des dernières années, a rassemblé Xavier Andiole (MTS Sérigraphie), Christophe Lardy (New Wave France) et Thierry Pique (Colbleu). Un autre rendez-vous a traité des liens de plus en plus étroits entre high-tech et RSE, en compagnie de Perrine Beauvais (Akashi Gift), Stanislas Confavreux (SCX Design) et Patrice Delavau (XD Connects).
Pour celles et ceux qui auraient manqué une conférence, un replay complet du programme de contenu est disponible ici.
Du côté des animations, le Print Live, conduit par le distributeur de solutions d’impression Must Technologie, fut l’occasion pour les visiteurs du salon de découvrir la technologie DTF (Direct-to-Film). De nombreux t-shirts Fruit of the Loom ont ainsi été personnalisés en direct, grâce à une imprimante STS Mutoh XPD-724.
Toute l’équipe d’Infopro Digital Trade Shows vous donne d’ores et déjà rendez-vous les 18 et 19 septembre 2024 pour une nouvelle édition de Premium Sourcing, toujours au Carrousel du Louvre. En attendant ce rendez-vous parisien, le salon CTCO, évènement majeur de la profession, se tiendra du 6 au 8 février 2024 à Eurexpo Lyon, afin de lancer la nouvelle année sous les meilleurs auspices.
Source des visuels : Infopro Digital Trade Shows.