Roly, un quart de siècle d’expérience dans le textile promotionnel !
Roly est une marque née en Espagne il y a plus de 25 ans. Elle compte aujourd’hui parmi les leaders sur son marché BtoB du textile pour la mode, le sport et le secteur promotionnel.
« Nous sommes basés sur le bord de la Méditerranée, terre de commerce ancestral où s’unissent le naturel des relations humaines, la recherche de solutions et le respect de notre environnement. De là viennent nos valeurs de travail quotidien qui nous lient tant à nos clients et qui nous ont menés à la pointe de notre secteur » déclare Raquel Rubio, associée de l’entreprise.
Depuis sa création, la qualité est le fil conducteur de Roly. En commençant par les produits et services mais aussi et surtout dans ses relations avec les clients, auxquels la marque s’efforce d’apporter la sureté et la confiance qu’ils méritent.
Investissements continus dans la qualité des process et les nouvelles technologies
Roly mène des investissements constants en process et technologies afin de consolider son leadership, comme en témoigne son entrepôt robotisé, capable de traiter chaque année 1 000 containers et de distribuer quotidiennement 2 000 colis.
Réactifs et flexibles grâce au stock important et croissant de l’entreprise, ils savent que la quantité et la qualité du stock sont décisives pour la réussite de leurs clients. Les entrepôts disposent des dernières technologies d’intégration logistiques afin d’assurer le service promis au client. Par ailleurs, le siège de 40 000 m2 accueille les bureaux, le showroom central et le Stock principal.
« Nos produits sont faits pour vivre des expériences, contribuer à des évènements, des moments particuliers : courir pour une bonne cause, soutenir son équipe de football, se détendre après le port ou simplement passer un moment entre amis »
C’est en ces termes que Raquel Rubio résume l’identité de la large collection textile de Roly.
12 collections, 200 modèles, plus de 5 500 références
Le Catalogue Roly comprends 255 pages et compte 5 551 références. Il donne des foules d’idées entre les produits de base et les modèles de Loisir, Sport, Promotionnel et Mode.
« Depuis la gamme Sublima en polyester au « touché coton », idéale pour la sublimation totale, jusqu’à nos tissus plus lourds adaptés à la broderie, la collection offre une palette infinie d’opportunités » souligne Raquel Rubio.
La plupart des produits offrent une version homme, femme et enfant dans les tailles dites européennes (les mesures par tailles sont disponibles en cm et inch sur le site www.roly.eu)
En 2016, Roly propose plus de 200 modèles sur douze collections différentes, certaines totalement inédites. Quelques collections sont plus focalisées sur la mode, d’autres sont davantage « casual », il y a aussi des produits spécifiques pour l’hiver, avec des caractéristiques techniques particulières (coupe-vent, résistant à l’eau, respirant, etc). La marque affiche une expérience reconnue dans les milieux sportifs avec ses ensembles coordonnés pour le football ou encore son best-seller en polyester respirant, Montecarlo : autant de modèles qui sont constamment présents en stock. « Nous permettons aussi à nos clients de d’identifier sous leur propre marque nos produits en Stock. Ceux-ci sont désignés par l’icône « étiquettes détachables ».
Roly sur le marché français
La marque Roly est présente en France depuis 2010, et expose régulièrement au salon CTCO ainsi que dans d’autres événements pour permettre à ses clients de voir et toucher ses produits. Par ailleurs, une équipe de professionnels dédiée au marché français est en poste au siège, au plus près des stocks et du service clients.
« C’est le travail bien fait, relayé par le bouche à oreille des clients français satisfaits du service et de la qualité à un prix compétitif, qui a été notre meilleure publicité ».