CTCO fait le plein de nouveautés !
La 11e édition du salon CTCO se rapproche ! Du 6 au 8 février prochains, le rendez-vous référence du secteur de l’objet et du textile publicitaires ouvre ses portes à Lyon Eurexpo. Personnalisation d’objets et de textile en live, défilés textile, conférences et workshops, sans oublier les Must de CTCO : cette nouvelle édition mise sur un programme fourni de nouvelles animations et de contenus inédits.
Rendez-vous incontournable du marché de l’objet et du textile publicitaires, le salon CTCO ouvrira ses portes du 6 au 8 février prochains à Lyon Eurexpo. Après une décennie de croissance qui aura vu l’événement franchir la barre des 10 000 visiteurs en 2017, le salon entend poursuivre cette dynamique et souhaite continuer à accompagner le marché et les acteurs de la profession dans leurs évolutions.
La preuve avec cette 11e édition, pour laquelle tous les leaders du marché ont confirmé leur présence. Ainsi, près de 280 exposants vous présenteront leurs dernières collections et innovations. Le salon lyonnais reste en effet le lieu idéal pour découvrir, sur trois jours, toutes les nouveautés et tendances du marché.
Cette édition 2018 mettra également l’accent sur les animations et les contenus. Personnalisation d’objets et de textile en live, défilés textile, conférences et workshops, sans oublier les Must de CTCO : le salon élabore un programme fourni !
Parmi les nouveautés, retrouvez le PRINT LAB : un espace dédié aux techniques de marquage, où les visiteurs viendront personnaliser des objets et textile qu’ils pourront ensuite emporter avec eux. Cinq techniques de personnalisation seront mises en valeur sur le PRINT LAB, en partenariat avec les grands acteurs du marché de l’impression : la sérigraphie (avec la société A.Buisine), la broderie (avec Tajima), le Flex (avec Hexis), l’impression numérique directe sur objets (avec Roland).
Autre nouveauté : les défilés de CTCO. Trois marques de textile promotionnel (Kariban, New Wave et Falk & Ross) présenteront, une fois par jour, leurs meilleurs produits « streetwear » portés par des mannequins, sur le podium de l’espace central, dans les allées (où les mannequins distribueront des flyers) et sur les stands des marques participantes.
Côté contenus, un riche programme de conférences et workshops rythmera les trois jours du salon. La 2FPCO viendra nous présenter sa campagne nationale de promotion de l’Objet Média et les résultats de son enquête « consommateurs » 2017.
La société SGS fera un point sur les produits électriques et électroniques (les substances chimiques réglementées) et sur la réglementation contact alimentaire pour les articles en plastique et en céramique.
European Sourcing nous dévoilera comment utiliser les réseaux sociaux efficacement sur le marché de l’objet publicitaire et Promotool révèlera les stratégies des distributeurs sur le web.
Enfin, deux conférences animées par les consultants Sébastien Gorce et Stéphane Fernandez permettront aux visiteurs de se pencher sur la « performance commerciale » de leurs entreprises et de leurs équipes.
Et puis, comme l’an passé, la zone des Must réunira, au sein d’un espace dédié, les meilleurs produits des leaders de l’objet et du textile promotionnels, offrant ainsi aux distributeurs un accès simple et rapide aux nouveautés du marché. Chaque exposant y présentera son meilleur produit pour 2018 (ou sa dernière nouveauté) et les visiteurs pourront voter pour élire leurs favoris et recevoir ainsi le tee-shirt du salon ! Cette zone offrira donc un panorama des supports les plus innovants et les plus porteurs en matière de communication par l’objet ou le textile.
En tant que lecteur de C!mag vous êtes notre invité à CTCO :
avec le code CMAGCTCO18, commandez votre badge gratuit sur le site www.salon-ctco.com