Le salon CTCO 2023 tient toutes ses promesses
La 15ème édition du salon CTCO a tenu toutes ses promesses : avec 10 670 visiteurs recensés du 31 janvier au 2 février derniers à Eurexpo (Lyon), l’évènement assoie sa position de rendez-vous incontournable en Europe pour le secteur de l’objet et du textile promotionnels. Une édition réussie, qui doit aussi son succès aux plus de 300 exposants ayant présenté des produits en phase avec les enjeux de communication du moment.
Le 2 février dernier, le salon CTCO 2023 a fermé ses portes après trois jours d’activité intense. En effet, ce sont pas moins de 10 670 visiteurs qui ont assisté à l’évènement cette année, confirmant CTCO comme l’un des événements majeurs en Europe pour le secteur de l’objet et du textile promotionnels.
Pierre Mirlit, directeur général de 656 Éditions, la société organisatrice du salon, se félicite de ce succès : « Après des éditions 2022 tenues séparément en raison de la crise sanitaire, nous avons eu le plaisir de tenir les salons CTCO et C!Print à nouveau conjointement en 2023. Au delà des bons chiffres de fréquentation, l’excellente tenue de CTCO démontre la vitalité de la filière qu’il soutient. Ces trois jours riches ont porté plus loin encore les envies communes d’innovations, de projets, de collaboration et de développement de l’ensemble des participants ».
DES EXPOSANTS ENTHOUSIASTES
Les plus de 300 exposants rassemblés à Eurexpo ont largement contribué au succès de CTCO 2023, en présentant des objets et des produits textiles répondant aux besoins et aux enjeux de communication du moment. Sollicités par un visitorat à la fois quantitatif et qualitatif, les exposants ont exprimé leur enthousiasme au sortir du salon :
« SOLO Group a connu une très belle édition de CTCO cette année ! Nous avons rencontré de nombreux visiteurs de qualité sur notre stand, qui avaient un réel intérêt pour notre offre. Merci à toute l’équipe ! » Guillemette de Villenaut, responsable marketing, SOLO Group
« Nous sommes particulièrement satisfaits de cette édition 2023 de CTCO. La qualité des stands au global, qui démontre une réelle implication et intérêt de la part des exposants, la parfaite organisation et le support réactif de l’équipe du CTCO, le nombre incroyable de contacts très intéressants sur le stand BIC Graphic,, la pertinence des conférences et la sélection des intervenants, autant de facteurs qui témoignent du dynamisme de notre industrie et qui nous donnent confiance dans l’avenir de notre profession. Bravo ! » Marc Rugi, directeur général EMEA, BIC Graphic
« Comme toujours, nous avons bénéficié d’une organisation et d’une ambiance uniques pour cette nouvelle édition du CTCO ! Un salon revenu à la normale avec plus de 700 visiteurs scannés sur le stand Goldstar, malgré les grèves… qui ont finalement permis un report sur le jeudi et donc équilibré l’affluence. Quel bonheur d’être au CTCO après un PSI amputé de ses acteurs principaux et un Merchandise world toujours ultra-national du fait de l’actualité. L’accueil et la popularité du CTCO sont a l’image de ses organisateurs. » Olivier Chabal, sales manager, Goldstar Europe
« Le CTCO est pour nous LE rendez-vous annuel incontournable durant lequel nous présentons notre nouveau catalogue et nos nouveautés, à l’intégralité ou presque de nos clients actifs, ainsi qu’à des prospects. Il est évident pour Boracay d’y participer, car c’est en partie grâce au CTCO que notre société a grandi, évolué, et qu’elle est ce qu’elle est aujourd’hui ! » Aymeric Petit, dirigeant, Boracay
ACT FOR LIFE COURONNÉ SUR LES MUST
Animation phare de CTCO, les Must, qui célèbrent chaque année les dernières nouveautés et innovations produit des exposants du salon au sein d’un espace dédié, ont enregistré un nombre de votes sans précédent. Plébiscitée par les visiteurs et par ses pairs, la société Act for life a remporté le concours 2023 avec Push4life®, un simulateur permettant d’apprendre les gestes nécessaires à un massage cardiaque.
« Nous remercions vivement les visiteurs d’avoir compris le sens de notre mission et d’avoir perçu le réel intérêt du Push4Life® pour former un maximum de français au massage cardiaque, explique Vanessa Gros, responsable communication d’Act for life. Les entreprises et les institutions sont un maillon essentiel pour déployer ce dispositif auprès du plus grand nombre. Le massage cardiaque ne demande pas d’aptitudes particulières, mais il est important que chacun d’entre nous puisse apprendre à le mettre en œuvre lorsqu’on sait que 80 % des arrêts ont lieu à domicile et qu’il faut intervenir dans les trois premières minutes. C’est à cette seule condition que nous pourrons espérer sauver un maximum de vies. »
Le podium des grands gagnants des Must est complété par JK Papier, qui présentait une Tour Eiffel en carton, et Klop, qui promouvait son cendrier de poche made in France.
Rendez-vous les 6, 7 et 8 février 2024 pour la 16ème édition de CTCO !
Source des visuels : 656 Editions.