• Accueil
  • Abonnement magazine
  • Publicité
  • Petites annonces
    • Offres/demandes d’emploi
    • Vente de matériel d’occasion
    • Achat de matériel
    • Fonds de commerce
  • Salons à venir
  • Infopro Digital Trade Shows
  • Contact
C-Mag
  • MARCHÉ & ENTREPRISES
    • Évènements
    • Actualités
    • Focus
    • Zoom
    • Tribune
    • E-business
  • OBJETS PUBLICITAIRES
    • Goodies & primes
    • Ecriture
    • Bureau
    • High-tech
    • Smartphones & tablettes
    • Voyage
    • Art de vivre
    • Cadeaux d’affaires
    • Jeux & jouets
    • Plein air
    • Bien-être & sécurité
  • TEXTILE PROMOTIONNEL
    • T-shirts & tops
    • Sweat-shirts
    • Vestes
    • Headwear & accessoires
    • Workwear
    • Chemises
    • Sport
    • Collections enfants
    • Linge et éponge
  • IMPRESSION & MARQUAGE
    • Impression numérique directe
    • Impression UV
    • Sublimation
    • Transfert & Flex
    • Sérigraphie
    • Broderie
    • Doming
    • Gravure laser
    • Impression 3D
    • Impression grand format
  • TECHNIQUES DE PERSONNALISATION
    • Impression numérique directe
    • Transfert
    • Sublimation
    • Sérigraphie
    • Broderie
    • Infographie

Le salon CTCO 2023 tient toutes ses promesses

/08/02/2023/500/
ÉvènementsMARCHÉ & ENTREPRISES

La 15ème édition du salon CTCO a tenu toutes ses promesses : avec 10 670 visiteurs recensés du 31 janvier au 2 février derniers à Eurexpo (Lyon), l’évènement assoie sa position de rendez-vous incontournable en Europe pour le secteur de l’objet et du textile promotionnels. Une édition réussie, qui doit aussi son succès aux plus de 300 exposants ayant présenté des produits en phase avec les enjeux de communication du moment.

 

Le 2 février dernier, le salon CTCO 2023 a fermé ses portes après trois jours d’activité intense. En effet, ce sont pas moins de 10 670 visiteurs qui ont assisté à l’évènement cette année, confirmant CTCO comme l’un des événements majeurs en Europe pour le secteur de l’objet et du textile promotionnels.

Pierre Mirlit, directeur général de 656 Éditions, la société organisatrice du salon, se félicite de ce succès : « Après des éditions 2022 tenues séparément en raison de la crise sanitaire, nous avons eu le plaisir de tenir les salons CTCO et C!Print à nouveau conjointement en 2023. Au delà des bons chiffres de fréquentation, l’excellente tenue de CTCO démontre la vitalité de la filière qu’il soutient. Ces trois jours riches ont porté plus loin encore les envies communes d’innovations, de projets, de collaboration et de développement de l’ensemble des participants ».

CTCO - STANDS - (116) - copie

CTCO - STANDS - (57) - copie

CTCO - CONF - (62) - copie

CTCO - DEFILE - (46) - copie

DES EXPOSANTS ENTHOUSIASTES

Les plus de 300 exposants rassemblés à Eurexpo ont largement contribué au succès de CTCO 2023, en présentant des objets et des produits textiles répondant aux besoins et aux enjeux de communication du moment. Sollicités par un visitorat à la fois quantitatif et qualitatif, les exposants ont exprimé leur enthousiasme au sortir du salon :

« SOLO Group a connu une très belle édition de CTCO cette année ! Nous avons rencontré de nombreux visiteurs de qualité sur notre stand, qui avaient un réel intérêt pour notre offre. Merci à toute l’équipe ! » Guillemette de Villenaut, responsable marketing, SOLO Group

« Nous sommes particulièrement satisfaits de cette édition 2023 de CTCO. La qualité des stands au global, qui démontre une réelle implication et intérêt de la part des exposants, la parfaite organisation et le support réactif de l’équipe du CTCO, le nombre incroyable de contacts très intéressants sur le stand BIC Graphic,, la pertinence des conférences et la sélection des intervenants, autant de facteurs qui témoignent du dynamisme de notre industrie et qui nous donnent confiance dans l’avenir de notre profession. Bravo ! » Marc Rugi, directeur général EMEA, BIC Graphic

« Comme toujours, nous avons bénéficié d’une organisation et d’une ambiance uniques pour cette nouvelle édition du CTCO ! Un salon revenu à la normale avec plus de 700 visiteurs scannés sur le stand Goldstar, malgré les grèves… qui ont finalement permis un report sur le jeudi et donc équilibré l’affluence. Quel bonheur d’être au CTCO après un PSI amputé de ses acteurs principaux et un Merchandise world toujours ultra-national du fait de l’actualité. L’accueil et la popularité du CTCO sont a l’image de ses organisateurs. » Olivier Chabal, sales manager, Goldstar Europe

« Le CTCO est pour nous LE rendez-vous annuel incontournable durant lequel nous présentons notre nouveau catalogue et nos nouveautés, à l’intégralité ou presque de nos clients actifs, ainsi qu’à des prospects. Il est évident pour Boracay d’y participer, car c’est en partie grâce au CTCO que notre société a grandi, évolué, et qu’elle est ce qu’elle est aujourd’hui ! » Aymeric Petit, dirigeant, Boracay

 


ACT FOR LIFE COURONNÉ SUR LES MUST 

CTCO - MUST - (67) - copie

Animation phare de CTCO, les Must, qui célèbrent chaque année les dernières nouveautés et innovations produit des exposants du salon au sein d’un espace dédié, ont enregistré un nombre de votes sans précédent. Plébiscitée par les visiteurs et par ses pairs, la société Act for life a remporté le concours 2023 avec Push4life®, un simulateur permettant d’apprendre les gestes nécessaires à un massage cardiaque.

« Nous remercions vivement les visiteurs d’avoir compris le sens de notre mission et d’avoir perçu le réel intérêt du Push4Life® pour former un maximum de français au massage cardiaque, explique Vanessa Gros, responsable communication d’Act for life. Les entreprises et les institutions sont un maillon essentiel pour déployer ce dispositif auprès du plus grand nombre. Le massage cardiaque ne demande pas d’aptitudes particulières, mais il est important que chacun d’entre nous puisse apprendre à le mettre en œuvre lorsqu’on sait que 80 % des arrêts ont lieu à domicile et qu’il faut intervenir dans les trois premières minutes. C’est à cette seule condition que nous pourrons espérer sauver un maximum de vies. »

Le podium des grands gagnants des Must est complété par JK Papier, qui présentait une Tour Eiffel en carton, et Klop, qui promouvait son cendrier de poche made in France.


Rendez-vous les 6, 7 et 8 février 2024 pour la 16ème édition de CTCO !

 

Source des visuels : 656 Editions.

CTCO

Flux Salon CTCO

  • CTCO 2023 : UNE VIVE ÉDITION !
  • De nouveaux produits chez Goldstar!
  • Les vêtements écologiques et collections upcyclées par Kingly
  • Stanley Stella continue d’innover en construisant le showroom du futur et en introduisant le softshell
  • Le Canotier de OleHats

C!Mag

Le magazine du textile promotionnel, de l’objet publicitaire et des techniques de personnalisation

Mentions légales
Paramétrage Cookie
RGPD / GPDR

  • Accueil
  • Abonnement magazine
  • Publicité
  • Petites annonces
    • Offres/demandes d’emploi
    • Vente de matériel d’occasion
    • Achat de matériel
    • Fonds de commerce
  • Salons à venir
  • Infopro Digital Trade Shows
  • Contact

Archives

  • mars 2023
  • février 2023
  • janvier 2023
  • décembre 2022
  • novembre 2022
  • octobre 2022
  • septembre 2022
  • août 2022
  • juillet 2022
  • juin 2022
  • mai 2022
  • avril 2022
  • mars 2022
  • février 2022
  • janvier 2022
  • décembre 2021
  • novembre 2021
  • octobre 2021
  • septembre 2021
  • juillet 2021
  • juin 2021
  • mai 2021
  • avril 2021
  • mars 2021
  • février 2021
  • janvier 2021
  • décembre 2020
  • novembre 2020
  • octobre 2020
  • septembre 2020
  • juillet 2020
  • juin 2020
  • mai 2020
  • avril 2020
  • mars 2020
  • février 2020
  • janvier 2020
  • décembre 2019
  • novembre 2019
  • octobre 2019
  • septembre 2019
  • juillet 2019
  • juin 2019
  • mai 2019
  • avril 2019
  • mars 2019
  • février 2019
  • janvier 2019
  • décembre 2018
  • novembre 2018
  • octobre 2018
  • septembre 2018
  • août 2018
  • juillet 2018
  • juin 2018
  • mai 2018
  • avril 2018
  • mars 2018
  • février 2018
  • janvier 2018
  • décembre 2017
  • novembre 2017
  • octobre 2017
  • septembre 2017
  • août 2017
  • juillet 2017
  • juin 2017
  • mai 2017
  • avril 2017
  • mars 2017
  • février 2017
  • janvier 2017
  • décembre 2016
  • novembre 2016
  • octobre 2016
  • septembre 2016
  • août 2016
  • juillet 2016
  • juin 2016
  • mai 2016
  • avril 2016
  • mars 2016
  • février 2016
  • janvier 2016
  • décembre 2015
  • novembre 2015
  • octobre 2015
  • septembre 2015
  • août 2015
  • juillet 2015
  • juin 2015
  • mai 2015
  • avril 2015
  • mars 2015
  • février 2015
  • janvier 2015
  • décembre 2014
  • novembre 2014
  • octobre 2014
  • août 2014
  • juillet 2014
  • juin 2014
  • mai 2014
  • avril 2014
  • mars 2014
  • février 2014
  • janvier 2014
  • octobre 2013
  • septembre 2013
  • juillet 2013
  • juin 2013
  • mai 2013
  • avril 2013
  • février 2013
  • décembre 2012
  • novembre 2012
  • juillet 2012
  • juin 2012
  • février 2012
  • novembre 2011
  • juin 2011
  • mai 2011
  • mars 2011
  • décembre 2010
  • juillet 2010
  • juin 2010
  • avril 2010
  • juin 2009
  • juin 2007
C-Mag

© Infopro Digital Trade Shows