Le salon CTCO accueille la planète « objet média »
En 2020 s’ouvre une nouvelle décennie pleine de challenges pour le marché de l’objet média. Et CTCO entend y jouer pleinement son rôle pour accompagner le marché dans ses évolutions. Coup d’envoi du 4 au 6 février à Lyon Eurexpo, pour la 13e édition du salon. 300 exposants, dont plus de 40 nouveaux, et près de 11 000 visiteurs sont attendus sur ce rendez-vous majeur du marché de l’objet publicitaire et du textile promotionnel en France et en Europe. Personnalisation en live de produits promotionnels, programme de conférences, défilés textile, exposition scénographiée des nouveautés : pendant les trois jours du salon, CTCO offre aux professionnels de la publicité par l’objet un condensé de ce qu’il se fait de mieux sur le marché. Un rendez-vous incontournable pour la filière de l’objet média.
C’est l’événement du début de saison pour toute la filière de l’objet média. Du 4 au 6 février, le salon CTCO tient sa 13e édition à Lyon Eurexpo. Rendez-vous majeur du marché de l’objet publicitaire et du textile promotionnel en France et en Europe, le salon lyonnais donne le ton de l’année et ouvre une nouvelle décennie qui s’annonce charnière pour la publicité par l’objet. Importateurs et fabricants, distributeurs et revendeurs, agences de communication et créatifs, marqueurs et professionnels de la personnalisation se retrouvent pour lancer le marché sur de bons rails en 2020.
Pour CTCO, un an après une édition de tous les records – 311 exposants (+ 3 % par rapport à 2018), et près de 11 000 visiteurs (+ 2 % par rapport à 2018) – il s’agit donc d’entretenir la dynamique et de poursuivre sa mission d’accompagnement du marché dans ses évolutions.
DU CONTENU ET DES ANIMATIONS AU RENDEZ-VOUS
Pour sa 13e édition, le salon lyonnais a donc choisi de mettre l’accent sur le contenu et les animations. Personnalisation en live de produits promotionnels, programme de conférences, défilés textile, exposition scénographiée des nouveautés : pendant les trois jours du salon, CTCO offre aux professionnels de la publicité par l’objet un condensé de toute l’actualité du marché.
Espace dédié aux solutions de marquage, le Print Lab propose des démonstrations en live des différentes techniques de personnalisation d’objets et de textile, notamment la sérigraphie et la broderie. Le catwalk de CTCO fait également son retour, pour accueillir des défilés textile qui ont rencontré un grand succès en 2019. Cette année, 5 marques de textile promotionnel présentent leurs nouvelles collections : New Wave, Mascot Workwear, SG, James&Nicholson et Myrtle Beach.
Au cœur du salon, l’Espace Conférences proposera un programme encore plus riche et qualitatif que les années précédentes, au cours duquel des experts du secteur aborderont les tendances du marché et les grandes problématiques du métier de l’objet publicitaire. Parmi les rendez-vous à ne pas manquer : deux tables rondes, consacrées au futur du métier de distributeur et au made in France sur le marché promotionnel, une keynote dédiée au textile communicant, la présentation des résultats de l’étude « 2FPCO / TSM 2019 » sur l’impact de la publicité par l’objet, ou encore l’intervention d’European Sourcing sur la génération de leads via LinkedIn.
Enfin, la zone des Must accueille de nouveau les visiteurs en entrée de salon, dans un écrin renouvelé, offrant ainsi aux distributeurs un accès simple et rapide aux nouveautés et aux meilleurs produits des leaders de l’objet et du textile promotionnels.
Préenregistrez-vous sur le site internet du salon pour obtenir votre badge gratuit, avec le code invitation O-CMAGCT20
C!PRINT, RENDEZ-VOUS MAJEUR DE LA PETITE PERSONNALISATION EN EUROPE
Pour sa 8e édition, qui se déroule aux mêmes dates que CTCO, dans le hall voisin, le salon C!Print Lyon accueille plus de 250 exposants, dont quelque 80 sociétés spécialisées sur le marché de la petite personnalisation, toutes technologies confondues. Une offre dense, qui fait aujourd’hui du salon lyonnais le rendez-vous majeur de ce segment de marché en Europe. Un positionnement qui renforce la synergie avec le salon CTCO, en offrant aux visiteurs une occasion unique de réaliser leur sourcing et de rencontrer de nouveaux partenaires.
Les professionnels de l’objet et du textile publicitaire peuvent notamment assister à des workshops et démonstrations de personnalisation en live sur l’atelier « PLUG&PLAY », organisé en partenariat avec une dizaine de marques de matériels et de supports d’impression. Gravure laser, impression numérique sur objets, transfert sur sacs et tee-shirts, impression numérique directe sur textile, broderie, sublimation sur support photographique, solution de personnalisation en ligne : chacun peut venir trouver de l’inspiration, tester ses propres créations et repartir avec un produit fini.
Rendez-vous incontournable des industries graphiques et des techniques de personnalisation en France et en Europe, C!Print a accueilli plus de 16 000 visiteurs en 2019.