Shoppinette : nouvel acteur sur le marché des sacs promotionnels
Créée par Julie Margosyan, la jeune marque française conçoit et fabrique d’étonnants sacs en coton recyclé, à mi-chemin entre le sac filet et le totebag, destinés au marché de la communication par l’objet. Modèle déposé.
Toutes photos © Shoppinette
C’est une toute jeune marque, lancée il y a quelques semaines seulement, qui fait son entrée sur le marché des sacs promotionnels. Créée par Julie Margosyan, Shoppinette entend faire sa place avec ses étonnants sacs en coton recyclé (certifié Oeko-Tex), au design situé à mi-chemin entre le sac filet et le totebag, et dont le modèle à fait l’objet d’un dépôt à l’Institut national de la propriété industrielle (INPI). Un projet d’abord mené en parallèle à ses activités au sein de l’entreprise familiale Defibag, spécialiste de l’emballage écologique en papier kraft pour professionnels, et auquel elle se consacre aujourd’hui à 100 %. « Defibag avait déjà un pied sur le marché de l’objet publicitaire, dont je connais et j’appréhende les enjeux du secteur », précise la jeune entrepreneure.
CINQUANTE COULEURS DISPONIBLES
Shoppinette propose deux modèles standards, composés de deux parties personnalisables : le segment supérieur en filet de couleur (au choix) et un fond plein sur lequel apposer une marque. Avec ses dimensions de 39 x 50 cm, le modèle « P’tit Shoppinette » est destiné à être porté à la main et accueillir essentiellement des petits objets. Tandis que son grand frère, le modèle « Grand Shoppinette », aux dimensions 43 x 62 cm, se portera à l’épaule, pour transporter des courses, des livres ou tout objet un peu plus volumineux.
La jeune marque française propose une cinquantaine de couleurs différentes pour la partie filet et un marquage en sérigraphie ou en broderie pour le fond. Shoppinette fait ensuite fabriquer à la demande (minimum de commande de 300 pièces), dans un atelier textile familial basé en Turquie, à Istanbul. Outre ses deux premiers modèles, Julie Margosyan envisage la création de séries limitées, dès cette année.