SOLO Group acquiert midocean et renforce leur collaboration
En rachetant le groupe midocean, le fournisseur textile français SOLO Group donne un coup d’accélération au mouvement de concentration à l’œuvre sur le marché. Avec cette collaboration inédite, les deux partenaires veulent créer un guichet unique, qui combine une triple expertise : textile, objet et marquage.
Le 16 juin dernier, les fournisseurs SOLO Group et midocean ont scellé leur union. Ce rapprochement entre deux acteurs de premier plan du marché, l’un spécialiste du textile personnalisable et l’autre des objets promotionnels personnalisés, prend son origine dans un partenariat déjà existant entre les deux structures. SOLO Group et midocean ont en effet initié, dès 2021, une collaboration sur le plan logistique et commercial.
Cette étroite coopération de près de deux ans a permis aux deux entités d’apprendre à se connaître. La compatibilité des organisations, des processus et des équipes, a été testée avec précision. Et leur complémentarité, de l’implantation géographique aux valeurs d’entreprise en passant la politique RSE, s’est rapidement confirmée. Une collaboration resserrée entre SOLO Group et midocean, via l’acquisition du spécialiste de l’objet par le fournisseur français, s’inscrivait donc dans une suite logique.
UNE SOLUTION « ONE STOP SHOP »
Les deux parties se sont notamment entendues sur un objectif prééminent : mieux servir le marché de l’objet média, en permettant aux revendeurs de répondre à tous les besoins actuels des clients finaux. Variété de l’offre, préoccupation RSE, rapidité du service et pression grandissante sur les prix : les défis ne manquent pas. Pour répondre à tous ces enjeux à la fois, SOLO Group et midocean veulent offrir un guichet unique – one stop shop – à même de proposer une offre complète de textile et d’objets personnalisés. Le tout avec une logistique en dropshipping, soit des produits directement livrés aux utilisateurs finaux.
> Rendez-vous fin août, dans le prochain numéro de C!Mag, pour une analyse du rapprochement des deux entreprises, en compagnie d’Audélia Krief, CEO de SOLO Group, et Stephen Gibson, CEO de midocean.