SOL’S : une collection capsule doublée d’une certification de pointe
Attachée à développer des modèles dans l’air du temps, la marque SOL’S s’associe en ce début d’année avec le créateur et influenceur parisien Pablo Attal pour proposer une collection exclusive en textile recyclé. Un lancement qui s’accompagne d’un souci de transparence sur le processus de fabrication des vêtements, via le recours à la technologie de traçage Aware.
Passionné par le monde du design textile, Pablo Attal fait partie des jeunes influenceurs les plus en vue de la scène parisienne. Sollicité par SOL’S pour élaborer une collection capsule, le créateur a conçu des vêtements streetwear, aux coupes amples et confortables, empreints de ses voyages à travers le monde. Quatre produits différents sont proposés dans le cadre de la collaboration : un t-shirt, un sweat-shirt, un hoodie et un pantalon de jogging. Des pièces unisexes qui s’inscrivent dans la tendance du moment en termes de design, tout en œuvrant pour une filière textile plus responsable, grâce à leur composition en matière recyclée.
TRACEUR ET BLOCKCHAIN
Déjà engagé, depuis janvier 2021, dans un important programme RSE baptisé « wear&care », SOLO Group a décidé d’aller plus loin à l’occasion du lancement de sa collection capsule avec Pablo Attal. Le groupe français inaugure en effet une collaboration avec l’entreprise néerlandaise The Movement, qui a développé, sous le nom d’Aware, une technologie de traçage des vêtements recyclés.
Cette solution de pointe combine une empreinte digitale et l’usage de la blockchain – une technologie sécurisée de stockage et de transmission de données – pour donner accès à toutes les informations concernant l’origine et la fabrication d’un vêtement. Accessible grâce à un QR code imprimée sur l’étiquette du produit, Aware agit tel un passeport numérique, complété et tamponné à chaque étape du processus de production. Une façon de plus pour SOLO Group de garantir à ses clients, en toute transparence, que ses produits sont fabriqués avec responsabilité.
Source des visuels : SOLO Group.