• Accueil
  • Abonnement magazine
  • Les salons
  • Publicité
  • Petites annonces
    • Offres/demandes d’emploi
    • Vente de matériel d’occasion
    • Achat de matériel
    • Fonds de commerce
  • Salons à venir
  • Contact
C-Mag
  • MARCHÉ & ENTREPRISES
    • Évènements
    • Actualités
    • Focus
    • Zoom
    • Tribune
    • E-business
  • OBJETS PUBLICITAIRES
    • Goodies & primes
    • Ecriture
    • Bureau
    • High-tech
    • Smartphones & tablettes
    • Voyage
    • Art de vivre
    • Cadeaux d’affaires
    • Jeux & jouets
    • Plein air
    • Bien-être & sécurité
  • TEXTILE PROMOTIONNEL
    • T-shirts & tops
    • Sweat-shirts
    • Vestes
    • Headwear & accessoires
    • Workwear
    • Chemises
    • Sport
    • Collections enfants
    • Linge et éponge
  • IMPRESSION & MARQUAGE
    • Impression numérique directe
    • Impression UV
    • Sublimation
    • Transfert & Flex
    • Sérigraphie
    • Broderie
    • Doming
    • Gravure laser
    • Impression 3D
    • Impression grand format
  • TECHNIQUES DE PERSONNALISATION
    • Impression numérique directe
    • Transfert
    • Sublimation
    • Sérigraphie
    • Broderie
    • Infographie
Sols site internet

SOL’S investit sur ses outils digitaux

/03/01/2019/2364/
ActualitésMARCHÉ & ENTREPRISES

Leader européen du textile et de la bagagerie à personnaliser, SOL’S a clôturé son exercice 2018 sur une croissance à deux chiffres. Une performance qui permet au fournisseur français d’investir dans la transformation digitale de l’entreprise, afin de proposer toujours plus de services aux revendeurs. Explications avec Audélia Krief, directrice générale adjointe de SOL’S.

sols-audélia-krief

QUEL BILAN LE GROUPE SOL’S TIRE-T-IL DE L’ANNÉE 2018 ? 

Le bilan est très positif, puisque nous clôturons l’exercice avec une croissance à deux chiffres. Une croissance tirée aussi bien par le marché français que par l’international. Nos lignes iconiques, comme la gamme Regent par exemple, ont très bien fonctionné, tout comme les produits tricolores, dont les ventes ont été dopées pendant la Coupe du Monde. Nous avons également acquis une belle notoriété sur le corporate wear, notamment avec nos chemises, ainsi que sur les produits chauds, comme les doudounes. Cette croissance rentable est très importante, car elle nous permet de continuer à investir dans l’entreprise.

EN MATIÈRE D’INVESTISSEMENTS, JUSTEMENT, LA TRANSFORMATION DIGITALE SEMBLE ÊTRE UNE PRIORITÉ DE SOL’S…

Nous mettons toujours les clients et l’innovation au centre de nos préoccupations, afin de répondre à tous leurs besoins, mais également de pouvoir anticiper ces besoins. Nos outils marketing digitaux et nos services informatiques sont au cœur de l’innovation et représentent d’ailleurs le deuxième poste d’investissements du groupe après le stock. Nous avons ainsi développé une application marchande pour smartphones. Notre réseau de clients étant très fidèle, nous étions convaincus que cet outil leur serait utile. Et ça se vérifie. Opérationnelle depuis le premier semestre 2018, l’application est régulièrement utilisée.
Nous avons également développé, pour le site internet, un assistant commercial personnel, baptisé « Soli ». Il s’agit d’un moteur de recherche avancé qui sélectionne des produits à partir de critères définis par le client. Notre offre étant très large, cet outil est une véritable aide au choix et à la décision. De plus, les clients peuvent aussi éditer des mini-catalogues personnalisés au format PDF sur la base des résultats obtenus par Soli. Et nous travaillons déjà à la prochaine étape : l’intelligence artificielle.
Enfin, nous avons mis en ligne, en décembre 2018, une nouvelle version de notre site internet, avec une home page au design retravaillé, en cohérence avec l’image et les ambitions de SOL’S, ainsi qu’une expérience utilisateur totalement revue, afin de favoriser la performance commerciale de nos clients.

sols-application-mobile

SUR QUOI PORTERONT LES EFFORTS EN 2019 ?

Nous allons continuer d’améliorer nos services logistique/transport et investir sur notre stock, qui va gagner en volume. Nous allons également poursuivre nos efforts en matière d’outils marketing digitaux et services informatiques. Nous allons ainsi nous équiper d’un nouveau logiciel CRM, ou plutôt CLM (Customer Lifecycle Management) comme nous disons chez SOL’S. Et sur le site internet, tous les produits, dans tous les coloris, seront désormais présentés « portés », et non plus en « pack shot ». Il s’agit d’une première dans l’industrie du textile promotionnel !
Enfin, nous allons mieux segmenter notre offre produit, en continuant de nous inspirer des tendances de la mode et en nous adaptant toujours mieux aux besoins des transformateurs, notamment en ce qui concerne le marquage en impression numérique DTG, et en insistant sur les articles « no label » (sans étiquette de col, avec étiquette détachable).

Découvrez les autres articles de la rubrique « Actualités »

RSS Salon CTCO

  • La lampe/enceinte de Passot Innovation : élue produit de l’année aux Must 2022
  • CTCO 2022 : BILAN DE CETTE 14ème ÉDITION
  • La remise des POPs à CTCO 2022
  • European Sourcing, un nouvel écosystème au coeur de la DATA
  • Cadoa présente sa gamme de sacs écologiques

C!Mag

Le magazine du textile promotionnel, de l’objet publicitaire et des techniques de personnalisation

Mentions légales
Paramétrage Cookie
RGPD / GPDR

  • Accueil
  • Abonnement magazine
  • Les salons
  • Publicité
  • Petites annonces
    • Offres/demandes d’emploi
    • Vente de matériel d’occasion
    • Achat de matériel
    • Fonds de commerce
  • Salons à venir
  • Contact

Archives

  • juin 2022
  • mai 2022
  • avril 2022
  • mars 2022
  • février 2022
  • janvier 2022
  • décembre 2021
  • novembre 2021
  • octobre 2021
  • septembre 2021
  • juillet 2021
  • juin 2021
  • mai 2021
  • avril 2021
  • mars 2021
  • février 2021
  • janvier 2021
  • décembre 2020
  • novembre 2020
  • octobre 2020
  • septembre 2020
  • juillet 2020
  • juin 2020
  • mai 2020
  • avril 2020
  • mars 2020
  • février 2020
  • janvier 2020
  • décembre 2019
  • novembre 2019
  • octobre 2019
  • septembre 2019
  • juillet 2019
  • juin 2019
  • mai 2019
  • avril 2019
  • mars 2019
  • février 2019
  • janvier 2019
  • décembre 2018
  • novembre 2018
  • octobre 2018
  • septembre 2018
  • août 2018
  • juillet 2018
  • juin 2018
  • mai 2018
  • avril 2018
  • mars 2018
  • février 2018
  • janvier 2018
  • décembre 2017
  • novembre 2017
  • octobre 2017
  • septembre 2017
  • août 2017
  • juillet 2017
  • juin 2017
  • mai 2017
  • avril 2017
  • mars 2017
  • février 2017
  • janvier 2017
  • décembre 2016
  • novembre 2016
  • octobre 2016
  • septembre 2016
  • août 2016
  • juillet 2016
  • juin 2016
  • mai 2016
  • avril 2016
  • mars 2016
  • février 2016
  • janvier 2016
  • décembre 2015
  • novembre 2015
  • octobre 2015
  • septembre 2015
  • août 2015
  • juillet 2015
  • juin 2015
  • mai 2015
  • avril 2015
  • mars 2015
  • février 2015
  • janvier 2015
  • décembre 2014
  • novembre 2014
  • octobre 2014
  • août 2014
  • juillet 2014
  • juin 2014
  • mai 2014
  • avril 2014
  • mars 2014
  • février 2014
  • janvier 2014
  • octobre 2013
  • septembre 2013
  • juillet 2013
  • juin 2013
  • mai 2013
  • avril 2013
  • février 2013
  • décembre 2012
  • novembre 2012
  • juillet 2012
  • juin 2012
  • février 2012
  • novembre 2011
  • juin 2011
  • mai 2011
  • mars 2011
  • décembre 2010
  • juillet 2010
  • juin 2010
  • avril 2010
  • juin 2009
  • juin 2007
C-Mag

656 Editions © 2016.