Avec ces deux rachats stratégiques de marques bien établies, L-Shop-Team renforce considérablement sa position dans le domaine des vêtements personnalisables. Un évènement en forme d’étape majeure dans la stratégie de croissance de l’entreprise allemande.
L-SHOP-TEAM et Mantis World travaillent en étroite collaboration depuis plus de 20 ans et entretiennent une relation solide fondée sur la confiance et la compréhension mutuelles. Cette coopération de longue date a joué un rôle clé dans la décision de s’engager dans la voie choisie.
L-SHOP-TEAM acquiert non seulement les lignes de produits Mantis et Babybugz, mais aussi tous les droits et licences associés. Cette décision stratégique s’inscrit parfaitement dans l’engagement de L-SHOP-TEAM en faveur de la durabilité, de la transparence et des pratiques commerciales éthiques. Pour les clients, la transition sera transparente puisque les deux marques continueront d’être distribuées par Mantis World et les canaux de distribution L-SHOP-TEAM en Europe. L’acquisition renforcera le profil de la marque grâce à des investissements supplémentaires dans le marketing et la profondeur de l’inventaire.
Mantis World, une marque de vêtements primée fondée en 2000, a accompli un travail de pionnier remarquable en matière de développement durable au cours des 25 dernières années. Les initiatives pionnières de la marque, telles que l’Impact Calculator, qui permet aux clients d’évaluer l’impact environnemental de chaque vêtement, et l’introduction de codes QR sur chaque étiquette de vêtement à partir de 2020, garantissent la transparence, la traçabilité et la conformité avec la législation future. Mantis World est également fière de détenir des certifications prestigieuses telles que B Corp, GOTS et Oeko-Tex, ce qui renforce encore son engagement en faveur d’une production éthique et de la responsabilité environnementale.
Grâce à ses partenariats de longue date avec des producteurs en Tanzanie, au Pakistan et au Bangladesh, Mantis World s’engage en faveur de pratiques de travail équitables et de la durabilité – des valeurs qui jouent également un rôle majeur chez L-SHOP-TEAM.
Prama Bhardwaj, PDG de Mantis World, a déclaré : « L’engagement de L-SHOP-TEAM en faveur du développement durable, ses pratiques éthiques rigoureuses et ses remarquables antécédents en matière d’établissement de partenariats de confiance en font l’entreprise idéale pour perpétuer les marques Mantis et Babybugz. Nous sommes ravis que nos valeurs communes, en particulier l’accent mis sur le leadership féminin et l’approvisionnement responsable, continuent de s’épanouir au sein de l’équipe innovante et déterminée de L-SHOP. Ayant travaillé en étroite collaboration avec les fondateurs de L-SHOP-TEAM il y a plus de 20 ans, je suis ravie de travailler avec la nouvelle génération afin de renforcer les deux organisations pour l’avenir. »
Andrea Herrmann, actionnaire de L-SHOP-TEAM, a ajouté : « L’intégration des marques Mantis et Babybugz dans la famille L-SHOP est une étape importante de notre parcours. Ces deux marques correspondent parfaitement à notre vision et à notre idée d’un comportement durable, équitable et transparent. »
Afin d’assurer la continuité et le succès, L-SHOP-TEAM continuera à travailler en étroite collaboration avec l’équipe expérimentée de Mantis World. Marion Mollenhauer, directrice commerciale européenne de Mantis World, soutiendra les marques en tant que directrice de la marque et apportera sa grande expertise et sa passion pour le développement durable. En outre, l’équipe de Mantis World basée au Royaume-Uni continuera à soutenir les marques et à garantir les normes élevées que les clients sont en droit d’attendre de Mantis et de Babybugz. Prama Bhardwaj continuera d’apporter son leadership dans les initiatives de développement durable et ses relations de longue date avec les clients et les partenaires de la chaîne d’approvisionnement pour renforcer les marques.