Toppoint inaugure son nouveau siège social
Après 90 ans passés dans la petite ville de Bergentheim, le fournisseur hollandais Toppoint a déménagé son siège social dans la métropole d’Hengelo. Le groupe, qui a investi des nouveaux locaux de 900 m2, y accueille 50 de ses salariés.
Une page d’histoire se tourne chez Toppoint. Fondé en 1928 dans la petite ville de Bergentheim, le groupe néerlandais vient de déménager à Hengelo, une métropole de 80 000 habitants située quelques 40 km plus au sud, près de la frontière avec l’Allemagne. Après 90 années passées dans son fief historique, Toppoint s’est résolu à investir dans des locaux plus grands (900 m2), dans une ville suffisamment importante pour pouvoir attirer de nouveaux talents. « Le fait de s’installer dans une agglomération comme Hengelo constitue un atout pour recruter des compétences, notamment des jeunes », confirme Peter Paraskov, directeur commercial de Toppoint France.
UNE NOUVELLE ÉTAPE
Si la production et le marquage sont basés en Pologne, le nouveau siège de Toppoint accueille les services commerciaux, administratifs, marketing et achats du groupe, soit 50 personnes. « Commercialement, seules la France et l’Italie disposent de leurs propres bureaux. Les Pays-Bas, l’Allemagne, la Belgique et la Scandinavie sont gérés depuis le siège », précise Peter Paraskov.
L’inauguration du nouveau siège s’est déroulée le 5 avril dernier, en présence de quelques 400 convives (employés, familles, anciens collaborateurs, clients), dans une ambiance très festive. Après le lancement de ses 11 marques propres en début d’année, ce déménagement est une nouvelle grande étape dans l’histoire du groupe Toppoint.
Photos © Toppoint