Trois nouvelles marques françaises au catalogue de Cybernecard
L’entreprise alsacienne muscle sa gamme de produits textiles avec l’intégration de Pol & Rosa, Sobo et Incopiable, trois marques made in France issues du monde du BtoC. Alex Lawson, dirigeant de Cybernecard, nous explique les raisons de ce choix stratégique.
Quel est le profil des marques que vous venez d’intégrer ?
La première marque que nous avons dénichée, Pol & Rosa, propose une collection d’accessoires (sacs, trousses de toilette, housses d’ordinateur) et de linge de maison depuis 2016. Leurs produits sont exclusivement conçus en lin cultivé et façonné dans l’Hexagone. Cette marque mise sur la simplicité et l’authenticité. Nous intégrons également des produits Sobo, une jeune société qui conçoit et fabrique des vestes polaires, des chemises et des t-shirts depuis Illkirch-Graffenstaden, à une vingtaine de kilomètres de nos locaux. Enfin, une troisième marque rejoint notre catalogue, baptisée Incopiable. Des polos, des sweatshirts et des écharpes seront notamment proposés.
Comment avez-vous sélectionné ces trois marques ?
Au-delà d’une fabrication sur le territoire français, l’objectif était de constituer une gamme complète de produits textiles, des t-shirts aux accessoires, en passant par la bagagerie, afin de répondre à l’ensemble des besoins du marché. Les trois marques devaient donc être complémentaires en termes d’offre. Par ailleurs, nous ne souhaitions pas proposer des produits « no-name » (NDLR : sans marque affichée). On a donc cherché, pendant plusieurs mois, des marques textiles évoluant dans le BtoC, car elles affichent un prix de vente public, ce qui permet de renforcer la valeur perçue des produits.
Quels sont les premiers retours du marché ?
On propose ces références depuis le mois de juin et l’intérêt pour les productions locales est bel et bien là, malgré des tarifs plus élevés. Cet engouement du marché nous incite à présenter exclusivement des produits fabriqués en Europe sur le salon Premium Sourcing. Notre gamme textile made in France est encore en construction et si l’attrait du marché se confirme, d’autres produits et de nouvelles marques s’ajouteront à notre offre dans les mois à venir.
Source des visuels : Pol & Rosa, Sobo.